Quelques captures de Tango en fuite

par Axel le 17 février 2012 à 08h49 dans Windows Phone

Le forum russe WP7forum a publié quelques captures d’écran supposées provenir de Windows Phone Tango, la version juste après Mango et avant Apollo.

Dans celles-ci, on y aperçoit plusieurs éléments intéressant : de nouvelles options pour les MMS, la possibilité d’importer des contacts via la SIM, une gestion du roaming et des limitations côté RAM.

Avec Tango, il devrait être possible de joindre plusieurs images dans un MMS, d’enregistrer de l’audio et de l’envoyer à vos amis, idem pour les vidéos.

 

Une option « import SIM contacts » est apparue, pratique pour les personnes qui sauvegardent leurs contacts sur leur SIM 250. Il sera également possible de configurer le roaming (désactivé, autorisé localement et autorisé localement + à l’international).

 

Dernier point, et pas des moindres, Tango introduit quelques baisses des exigences hardware. La RAM nécessaire passe à 256Mo et l’appareil photo à 3 mégapixels. C’est normal, Tango est sensé permettre aux constructeurs de proposer des terminaux à moindre coût. A terme, si vous possédez un mobile d’une gamme inférieure et souhaitez télécharger une app un peu « gourmande », vous aurez un message d’erreur. Avec Tango, Microsoft introduit la notion de fragmentation dans un écosystème qui était encore épargné. Dommage, mais j’imagine que c’est un mal pour un bien.

Pourriez-vous être intéressés par un terminal Windows Phone Nokia d’entrée de gamme ?

source wp7forum

via theverge

 

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. Je dis peut être une bêtise, mais je ne crois pas que Tango soit une maj de Mango, mais simplement une version allégée de WP pour des hardware plus légés , la véritable mise à jour serais en fait Apollo, soit WP8 prévue pour le 4eme trimestre. Enfin c’est ce que j’ai compris en fouillant sur internet.

Laisser un commentaire