Pourquoi êtes-vous passé à un Lumia ? (infographie)

par Axel le 23 août 2012 à 09h56 dans Windows Phone

Nokia a réalisé une petite enquête sur les réseaux sociaux afin de faire ressortir les points qui font qu’un utilisateur passe de son mobile actuel à un terminal de la gamme Lumia.

Les résultats sont intéressants, même si, au final, ils ne sont représentatifs de rien car basés sur les réponses des followers du compte officiel de Nokia sur Twitter.

Quoi qu’il en soit, d’après cette enquête 25% sont passés à un Lumia par « amour pour Nokia », car ils font confiance à la marque, 20.8% pour le design des produits (surtout, j’imagine, pour les Lumia 800, 900) et 20.5% pour Windows Phone, son interface, sa fluidité, ses fonctionnalités. Pour finir, 20% ont tout de même répondu qu’ils étaient « lassés des autres smartphones », qui se « ressemblent tous ».

Intéressant, les résultats proviennent essentiellement des USA, une répartition que nous n’aurions pas eu l’occasion de constater il y a quelques années.

Et vous, pourquoi êtes-vous passés à un terminal de la gamme Lumia ?

2 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. J’ai acheté un Lumia 710 juste pour testé Windows Phone. Je l’ai utilisé 3 semaines et maintenant il est au placard et je suis de retour sur mon N9…

  2. Moi je passerai sous Nokia WP quand il y aura un Pureview. Pour le moment je garde mon 808.

Laisser un commentaire