Orange : le succès de Windows Phone dépend de Nokia

par CambO le 23 octobre 2011 à 21h10 dans Windows Phone

C’est lors d’un entretien avec le site CNET que le Vice-président des smartphones et mobile chez Orange, Yves Maitre,  a expliqué que l’avenir de Windows Phone sera essentiellement possible avec le succès de Nokia en Europe avec ses prochains Windows Phone.

 

Yves Maître explique que la plateforme de Microsoft est depuis un an l’OS qui se vend le moins en Europe, dans les pays de l’Est et en Afrique, loin derrière Android, iOS et Blackberry.

 

« Honestly, it hasn’t been as successful as we expected, »

« If Nokia/Microsoft is not successful in Europe, » Maitre said, « then it will be tough in other countries. »

 

En clair, si Nokia ne réussi pas à s’imposer avec Windows Phone très rapidement, Microsoft sera en difficulté avec son nouvel OS. Le Nokia World qui se tient à Londres dans trois jours sera donc un événement très important et qui sera surveillé de très près par les investisseurs et opérateurs.

 

[Via CNET]

2 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Comme a dit DB sur PCImpact, un « Sea Ray » Jaune par ce temps pluvieux, cela peut servir pour téléphoner tranquillement..En même temps, Il faut savoir que « quant au Sea-Ray il possède peu ou prou du même hardware que le N9 à un poil près : le Sea Ray sera cadencé plus rapidement.
    Certainement pour ne pas donner trop l’impression d’avoir affaire à une brouette (car le N9 file à toute allure, lui !) »
    Et, « Elop est un gars de Microsoft qui a été placé là par Microsoft! Il n’y a qu’à voir la stratégie mise en place par ce dernier pour se rendre compte qu’il ne se bat pas pour Nokia mais pour l’écosystem Microsoft. Son but n’est pas de sortir Nokia de la panade mais de sauver Crosoft sur le marché des téléphones.  »
    .http://www.youtube.com/watch?v=S2W0C-3ERI0

  2. alors vivement qu’ils ce plante..
    qu’il revoit leur copie avec leur WP avec une interface d’accueil pourrie..
    et vive symbian…

Laisser un commentaire