Nokia présente officiellement son Lumia 1020

par CambO le 11 juillet 2013 à 16h08 dans Windows Phone

Après deux mois d’importantes fuites sur le futur photophone de Nokia, le voici enfin officialisé aujourd’hui à New York, lors de la conférence de presse. Il s’appellera donc le Lumia 1020, montant ainsi d’un niveau par rapport au Lumia 920.

Ce Lumia 1020 est digne d’un vrai appareil photo avec ses 41 Mégapixels, son flash Xénon, la stabilisation optique et d’une application Nokia Pro Camera permettant de changer à volonté les paramètres de prise de photos/vidéos. Nokia propose même comme accessoire un boitier permettant de placer le téléphone à l’intérieur et de le transformer en vrai appareil photo!

 

 

Spécifications :

  • Écran 4.5 pouces AMOLED WXGA (1280 x 768) 2.5D écran sculpté Gorilla Glass 3, PureMotion HD+ ClearBlack, Mode Haute luminosité, et Super sensitive Touch pour une utilisation avec l’ongle ou un gant
  • Processeur 1.5 Ghz dual-core Snapdragon S4
  • Mémoire 2GB RAM, 32GB Mémoire interne, 7GB stockage sur SkyDrive
  • Caméra PureView 41 MPx avec Stabilisation Optique (OIS), Backside-illuminated image sensor, 6 lens optics, High resolution zoom 3x, Autofocus, Flash Xenon , LED pour la vidéo, capture vidéo 1080p à 30 FPS
  • Caméra frontale HD 1.2Mpx grand angle
  • Dimensions 130.4 x 71.4 x 10.4 mm
  • Poids 158g
  • Batterie 2000 mAh avec chargement sans fil via accessoire supplémentaire
  • Enregistrement audio stéréo
  • Disponible en Jaune, Noir et Blanc

Le Lumia 1020 sera en vente ce trimestre pour un prix encore non communiqué.

 

 

5 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Grosse capacité memoire, pureview 41Mpx… Enfin un digne successeur au N8 et 808PV! Et oui, de nuit sans flash mon brave N8 est bien meilleur que le lumia 920 (j’ai eu les 2 en mains!)

    • sans flash?non,pas d’accord,le 920 est eilleur que le n8(j’ai les deux). par contre,oui,le fash xénon du n8 lui permet de passer devant..par contre,pour le reste,je prends beaucoup de plaisir à utiliser le 920 au quotidien, wp8 est juste hyperfluide,même si les fonctions propres au n8 et à Symbian(sortie hdmi,usb host,transmetteur fm,joikuspot…)font que je le garde en second smartphone et queje l’utilise tous les jours(70% 920,30% n8)

      • @moi-même: … »le 920 est meilleur que le n8… »
        sorry! :D

        • Ben j’ai visionné les 2 photos sur le même PC! La seule différence est que N8 est flashé, et ce sont les paramètres du Mod photo par HyperX!
          Bref: Lumia en tout auto, avec OS original vs. N8 sans flash, ISO moyen, couleur vive, netteté réglée sur douce, tout ça dans le noir avec des lumières en mouvements (un concert de rock, des conditions photos difficiles) la photo de mon N8 était plus nette et plus claire! Sur le Lumia on ne reconnaissait pas les musiciens, ils étaient tout flous!
          Le mode tout auto du Lumia n’était surement pas assez réactif face au changements d’éclairage! Mais Nokia Cam Pro adapté à cette gamme rectifiera le tir (enfin, j’espère!)
          Sans rancune, mais les photo-phones Symbian sont encore les meilleurs actuellement!

          • ah,mon n8 est brandé Orange, peut être le flashage de ton n8 explique sa meilleure qualité…par contre de jour,oui,le n8 est supérieur au 920..je dirais donc,en ce qui me concerne:
            1)de jour: n8
            2)en basse luminosité, flash inactif: 920
            3)en basse luminosité/de nuit: n8
            on verra si la prochaine màj pour le 920 va améliorer le rendu des photos de jour du 920!!
            pas de problème mais ouaip,globalement les Symbian sont encore au dessus! bon we!!

Laisser un commentaire