Nokia Lumia 920 PureView officiel, spécifications et photos

par CambO le 5 septembre 2012 à 15h12 dans Windows Phone

Nokia vient enfin de lever le voile sur son nouveau Nokia Lumia 920, son futur flagship sous Windows Phone 8. Et ce qu’on attendait tous, Nokia l’a fait, ce Lumia 920 embarque la technologie PureView!

Doté du même design qui a fait le succès du Lumia 800, le Lumia 920 possède un écran 4,5 pouces PureMotion HD+, un appareil photo de 8.7 Mégapixels avec la technologie PureView, et est doté d’une technologie de recharge sans fil!

 

La technologie du capteur PureView Floating Lens de ce Nokia Lumia 920 permet de prendre des photos en faible luminosité d’excellentes qualités en capturant 5 à 10 fois plus la lumière que les autres smartphones.

Mais ce capteur permet aussi une stabilisation vidéo très performante!

Autre fonction très intéressante de l’écran, c’est sa technologie « Super Sensitive Touch » qui vous permet d’utiliser l’écran capacitif même avec un gant.

Spécifications :

  • Ecran: 4.5” PureMotion HD+WXGA (1280×768) IPS LCD, ClearBlack
  • Processeur Dual Core 1.5GHz
  • Appareil Photo 8.7 Mégapixels + flash LED + Technologie PureView
  • Enregistrement vidéo Full HD 1080p avec stabilisateur vidéo
  • Caméra frontale 1.3Mpx
  • 1Go RAM
  • Mémoire flash 32Go
  • Bluetooth et NFC
  • Micro SIM
  • Batterie 2000mAh
  • Recharge sans fil Qi
  • Dimensions 130.0 x 70.8 x10.7mm
  • Poids 185g
  • Couleurs : Noir, Gris, Jaune, Rouge et Blanc

15 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Pourquoi ne pas intégrer le système pureview du 808 parce que le coût du 5 à 10fois plus lumineux….. je suis perplexe
    et ouvre plusieurs question : comment faire plus lumineux avec un objectif qui ouvre à…. on sait même pas…. et en plus si on force la « luminosité » numériquement ça augmenteras le bruit de l’image, j’aurais préféré l’option pureview du 808 ( zoom numérique avec la qualité d’un optique), de plus aujourd’hui tout le monde fait du 8Mpx sur les phones sauf nokia qui sait faire du 12 (comme avec le N8), alors pourquoi il font pas un lumia à 12Mpix avec le pureview du 808 et le WP8 plus tout le reste du 902, résultat je suis un peu dessus parce que Nokia c’est faire des bombes et la c’est pas une bombe pour moi.

  2. je continue, l’ouverture de l’objectif est apparemment à f/2 (après plusieurs recherche) une pensée supplémentaire pourquoi ne pas mettre intégré l’option RAW pour les photos (format photo non compressé).

    • d’après moi la limitation, c’est le design, les lumia c’est grand public il faut vendre, donc new technology ok, mais il fait que se soit beau, le 808 pure view aurait été aussi beau que les lumia/n9, ça aurait été un succès mondial, malheureusement, sauf initiés personne ne connait… Limage passe avant tout, il faut que les gens qui regardent les perfs soit comblé autans que les gens qui cherchent à se mettre en valeur via leur téléphone, et je crois que nokia l’a compris depuis le virage WP.
      Ce lumia 920 à tout pour plaire tout pour marcher, nokia devrait voir enfin la fin de leur calvaire, et windowsphone peut les remercier. A moins que se soit mutuel …;)

  3. Ca va faire mal !
    Le prix aussi ceci dit mais ça en vaudra le coup =D. Mon N8 a trouvé son digne successeur !

  4. +1 few!! tant attendu ce moment pour remplacer mon N8!!

  5. +1 Mon N8 Destroy n en peut plus d attendre… Un prix et un VRAIE date de dispo Nokia!!!

  6. Flash LED !!!!! Pfffffffffffffff……
    185 g quand même…. Le 808 : 169 g. Le N8 : 135 g
    Il ouvre à f/2 (contre f/2.4 au 808)…on gagne un peu en luminosité et en jeu sur la profondeur de champ mais ça va pas « chier » loin
    Malgré de belles choses, je reste un peu sur ma faim concernant la partie photo…

  7. Mode troll On : Pas de slot SD putain !!!!! Mode troll Off
    Non c’est vrai, c’est pas une question de place(32GB, ça reste de l’ordre du trés correct) j’ai plusieurs cartes avec différentes infos dessus que j’aime bien pouvoir changer c’est con,en dehors de ça il est vraiment bien bien !

  8. salut
    Pas de HDMI, dommage;
    Maintenant à voir pour le prix et le dispo en espérant que cela ne sera
    pas trop long et que les opérateurs le proposeront.

  9. Résultat des courses, Nokia chute de près de 13% à la bourse, parce que selon les « experts », tout le monde attend le 12 septembre et l’annonce de l’iphone 5 et que Nokia n’a aucun intérêts.

    On vit vraiment dans un monde merde…

  10. 8.7 Mpix, du coup en Pureview on aura quoi ? Du 3, 2, 1.3 Mpix ? Franchement ils auraient du faire un petit effort et proposer au moins de 12 Mpix (voir 16) avec du Pureview en 6/4/3 Mpix. Le Xperia S a bien un capteur 12Mpix et il n’a pas de problème de design.

    Donc je reste septique, pour l’instant je garde mon N8 a défaut d’avoir assez d’argent pour un 808 et d’être assez convaincu par ce 920.

    • Idem, je suis septique… Je m’attendais à mieux, notamment au niveau photo… Pas facile de trouver un successeur à mon N8.

  11. Je me permets de relever une petite erreur dans la description :
    - Le capteur n’est ici pour rien dans la stabilisation, il s’agit d’une stabilisation optique. C’est l’ensemble optique qui se déplace devant le capteur. Cette stabilisation optique est utile en photo ET en vidéo. En photo cela permet par exemple de garder l’obturateur plus longtemps ouvert = capter plus de lumière, sans que la photo ne soit flou car l’utilisateur bouge, tremble légèrement (mouvements compensés par l’optique stabilisée).

    - Le capteur quand à lui est de type BSI (= back side illuminated). Très shématiquement un capteur est composé d’une lentille, de cellules photo-réceptrices (les photosites), de fils et de circuits pour évaluer, amplifier, etc… le signal des photosites. Traditionnellement (capteur FSI), et par simplicité de fabrication ces éléments sont placés les uns derrière les autres : lentilles>fils>photosite. un même plan. L’architecture BSI permet de renvoyer toute la tringlerie « électronique » derrière les photosites (donc sur le plan du dessous) : lentille>photosite>fils. Ca présente notamment l’avantage de maximiser la lumière réceptionnable par les photosites puisqu’elle ne plus être en partie réfléchie ou masquée par les circuits électroniques qui étaient auparavant entre la lentille et le photosite. Sinon, au contraire si on veut garder la même performance lumineuse qu’un FSI standard cela permet de produire des capteurs plus compacts (des photosites BSI « petit » captant autant de lumière que des photosites FSI « moyen »). Sur le papier ça parait simple et génial, mais pour autant ça pose de nombreuses contraintes techniques, ce qui fait qu’on ne peut dire qu’un capteur BSI est systématiquement supérieur à un FSI. Il y a de bons BSI comme il en existe de mauvais. Nokia semble dire qu’aujourd’hui les BSI sont arrivés « à maturité » et que c’est pour ça qu’il en ont employé un dans le 920.

    Ce sont ces 2 éléments (stabilisation + BSI) qui font dire à Nokia que leur nouvel appareil capte « 5 à 10 fois plus de lumière ».

    Selon mes premières recherches, le capteur du 920 pourrait par exemple être une version « revue et corrigée » du Toshiba T4K04 (à confirmer).

Laisser un commentaire