Nokia Lumia 800, spécifications et photos officielles

par CambO le 26 octobre 2011 à 10h49 dans Windows Phone

Le voilà enfin officiel! Surement un des téléphones Nokia le plus attendu depuis longtemps. Le Nokia Lumia 800 marque le début d’un long partenariat avec Microsoft et Windows Phone.

Sans surprise, son design ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du Nokia N9 sous Meego. Seuls éléments les différenciant, les boutons Windows Phone sur la face avant, un bouton pour l’appareil photo en plus et le flash double LED qui se retrouve à droite du capteur.

 

Voici ses spécifications techniques :

  • Écran 3,7 pouces AMOLED Clear Black Display (800×480)
  • Processeur Single Core Qualcomm 1.4GHz
  • 512Mo RAM
  • 16Go de mémoire flash
  • Micro-SIM
  • Appareil photo 8 Mégapixels Carl Zeiss ouverture F2.2 + capture vidéo en HD 720p à 30FPS
  • Batterie 1450mAh
  • Poids 142g
  • Nokia Maps et Nokia Drive
  • Nokia Music

 

Le Nokia Lumia 800 sera disponible en 3 coloris (Noir, Cyan et Magenta) vers la mi-Novembre pour un prix de 420€ HT.

18 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. magnifique 800 En noir. En france à 420€ ht? Intéressant. Première bonne nouvelle. En espérant d´avoir des news de belle pour symbian.

  2. L’emetteur FM?? la led de notification?? le flash au xenon?? une batterie de 2000 mah?? 64 go d’espace?? Franchement, n’est ce pas une grosse erreur de la part de Nokia de sortir un téléphone qui a les même qualité et les même défauts que l’iPhone niveau hardware alors que le software a au moins 2 ans de retard… 25 000 applications… je sais bien qu’on n’en a pas besoin d’autant mais aujourd’hui il y a de nombreuses applications ios et android que j’utilisent très souvent et qui ne sont pas sur le Market Place… bref je vais encore attendre… serais-je le seul??

    • je suis d’accord avec toi! Micro-sim:beurk! Et pas de microsd!ça doit être pour favoriser leur cloud!
      Bel appareil mais j’attends aussi!
      Mais je me dis que finalement,choisir wp n’était pas une si mauvaise idée….

  3. 512Mo RAM … quand nokia va t’il comprendre qu’il faut mettre un peu plus de puissance (donc proc 2 coeur aussi) dans ses tel ! La ils seraient inovant et vraiment puissant !

    • Des doubles coeurs ne servent à rien, WP7 ne les gère pas encore..

      Et pourquoi cette course à « qui à la plus grosse » ?
      Pour avoir vu aussi la démo live, c’est fluide, donc y a t-il besoin de plus? Je ne pense pas..

  4. Moi je crois en se téléphone, il va en satisfaire plus d’un. ;)

  5. Encore faut-il en avoir l’utilité de ce double coeur et des 1go de ram. Dans la démo live, l’os était parfaitement fluide.

    C’est juste de l’optimisation des couts et des performances.

  6. C’est censé etre le plus haut de gamme chez Nokia pour Windows ?

    Parce que 3,7 pouces (je sais pas…un effort quoi….3,9/4 au moins comme le N9 et la plupart des concurrents sur cette gamme) et du HD 720p ça commence a faire un peu débuts 2011…et on arrive en 2012….
    Nokia sait tres bien que ses apps ne sont pas aussi fournies et developpées que les plateformes Android et Apple, le MINIMUM si on veut etre concurrentiel et ne pas accumuler les carences, est d’au moins se mettre a niveau sur le reste (taille ecran & co).
    sinon il est tres beau. a tester, je vais changer mon N8 a la fin de l’année, mais je repartirai pas chez Nokia avant de serieux tests, avis, et quelques mois de feedbacks.

  7. Ce smartphone est nul.
    Ça n’ est certainement pas avec ce type d’ appareil que Nokia va redresser la barre! Il n’ apporte rien de plus (peut être de la couleur sur les stands des vendeurs) que les modèles des marques concurrentes qui ont mangés les parts de marché de Nokia Tel que Samsung et HTC!
    Ou sont passée les évolution hardware/multimédia tels que flash xénon, prise HDMI ou encore émetteur FM qui en ont séduit plus d’ un à la sortie du N8 ??!!
    De mon côté je garderais mon N8 dans ma poche pour encore quelques mois , en espérant que le tir soit rectifié d’ ici la.

  8. J’ai beau m’interroger, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce smartphone; beaucoup trop en retard sur la concurrence: iPhone 4S, Galaxy Nexus, Galaxy S2 et bientôt le Galaxy S3, et les caractéristiques techniques ne sont absolument pas attirantes.
    Je sais pas si c’est voulu ou pas mais c’est pas avec de tel smartphone que Nokia ou Windows font arriver à devenir les leaders ou 2ème du secteur.

    D’autre part, Android est un système ouvert contrairement à Windows Phone.

    Pour ma part, je reste sur Android.

  9. Processeur 1.4Go contre 1Go sur le N9
    mémoire 512Mo contre 1Go sur le N9

    J’ai vraiment hate d’un comparatif

  10. C’est bien beau de vouloir mettre toujours plus de ram et de processeur mais quelle utilité si l’os tourne déja à merveille avec cette config choisie. la seule utilité serai de perdre de l’argent et il n’y en a deja pas beaucoup. Pour ce qui est de windows phone je pense pas que c’est un mauvais choix. Pour avoir regardé la conference et la démo de WP je peux dire que je suis surpris de voir à quel point c’est intuitif et simple de rester connecté. Il est vrai qu’avec ios et android, windows phone est rester dans l’ombre equipant des mobiles qui ne se démarquaient pas de la concurrence et c’est pour cette raison que le market place n’etait pas tres fourni ne presentant aucun interet pour les developpeur vis à vis des autres platformes. Nokia possède un grand savoir faire dans le domaine et leurs telephones sont tous de très grande qualité. je pense que cette alliance peut etre une bonne relance pour nokia et microsoft notament avec le Lumia 800 qui est un smartphone très design etant fin et épuré; bien equipé comme on peut le voir avec un capteur carl zeis qui a deja fait ses preuves. Pour moi ce Lumia 800 n’a rien à envier à la concurence. Je pense qu’il faut arreter de comparer les caracteristiques papier mais comparer à l’utilisation. J’ai déja tester android et j’ai envie de dire « mais c’est quoi le délire ??? » Pour le grand public android est loin d’etre intuitif, experience faite avec des proches qui ne sont pas des maitres de la bidouille, demandant juste que lorsqu’ils veulent qqch sa marche. C’est pour cela (pour en finir avec mon speech) que je pense que nokia à de quoi seduire avec ce nouveau telephone. « Design, Intuitif, connecté, Puissant »

    • Ce n’est pas suffisant, dans le sens ou Nokia semble ne pas prendre conscience de certaines choses :

      - la population de base est devenue completement geekée, le smartphone est répandu de nos jours, c’est devenu aussi bien un assistant perso qu’un accessoire de mode, et Nokia a une image desastreuse sur ce secteur (combien de fois m’a t-on dit en voyant mon N8 « ah….tu as un encore un Nokia ? c’est juste pour envoyer les sms et appeler c’est ca ? Nokia quoi … »). J’etais a Bangkok en Aout, par exemple, puisqu’on parle souvent de l’Asie comme marché fort pour les telephones moyenne gamme, ok c’est la capitale et pas la Province, mais je peux vous dire que TOUS les thais que auxquels j’ai fait attention dans le metro avaient des iphones non pas 3 ou 3GS comme on peut en voir encore ici a Paris, mais des 4 ! C’est 4, ou rien, j’ai du voir 5 iphones 3GS en tout pendant 2 semaines….des Blackberry, des Samsung Galaxy S, tab, et les premiers Galaxy S2 qui pointaient leur nez ….le grand pubic est on ne peut plus au fait des modes, des prescriptions, des buzz, des specificités techniques qui font de tel ou tel appareil le buzz du moment, et Nokia est toujours OUT de ces buzz…

      Ils n’ont pas compris qu’il faut également séduire les préscripteurs, les testeurs, les medias et par extension FORCEMENT les developpeurs d’applications ainsi que les marques et les medias qui souhaitent developper sur telle ou telle plate forme et pas une autre (encore et toujours Allociné, l’une des meilleures apllis iphone/ipad et android depuis toujours, simple widget scandaleux sur Ovi….autre exemple, un media aussi populaire sur youtube que la chaine techno n’a MEME PAS fait le test du N8, ils ont passé leur chemin surement a la vue désastreuse d’un symbian qui n’etait pas du tout abouti a la sortie du N8)

      Nokia aura beau essayer de sortir un beau téléphone avec un OS sympa ou nouveau, s’ils ne mettent pas un peu de BLING BLING dans leurs telephones (et quand je dis bling bling, j’entends par là un peu de compet software, puisque meme le grand public ne jure que par les processeurs et les détails techniques de la taille de l’écran, du niveau de l’ecran on etait a Amoled, puis Super Amoled Plus, on est maintenannt a Super Amoled Plus…de la connerie ? surement en partie, j’ai toujours trouvé les ecrans samsung galaxy dans l’ensemble jaunautres, mais CA MARCHE et ca BUZZ)

      Ce smartphone est bien trop banal, il n’a aucune nouveauté forte a apporter pour séduire un grand public en forte demande de competition technologique et de show-off social, dans la rue (eh oui), on ne peut pas s’arreter sur une petite poignée de fans comme ici , et dont je fais partie, pour assurer l’avenir de la marque.

      Nokia pouvait a la limite se permettre ce type de timidité sur de l’esbrouffe de taille d’ecran processeur & co au début du déclin de sa marque, comme un roi qui vit sur ses acquis et fait peu d’efforts pour sortir de ses gonds, mais je vois que ca n’a toujours pas changé, c’est tres tres sage tout ca, ca n’impressionnera et ne fera envie a pas grand monde dans le grand public je pense ….

  11. A lire les divers commentaires, je ne sais pas trop quoi penser de ces nouvelles annonces.

  12. pourquoi je vendrais mon n 8 pour ce telephone, même que le n9?…..,, juste un point de détail l’écran fait un 3.7 et non 3.9. la mémoire ridicule, à peine assez pour mettre ma musique, comment se gère les micro sd, si il y en a une, j’en doute. l’apn en retrait, il y a t il les même coverflows si pratique pour la musique,

    si encore je pouvais me rattraper sur les appS?

    Alors que reste t’il à ce téléphone??plus rapide, meilleurs gestions des emails,et d’internet. une micro sim qui a sûrement plein d’avantage mais qui enlève le principal avantage de nokia, qui est un généraliste, je prends mon mon 5230 pour aller à la piscine, trop de peur de me le faire voler. etc si on il tombe en panne qu’est ce que je fais de ma carte micro sim, je me retrouverais sans téléphone, alors que j’aI plein de nokias compatibles.

    bref à vouloir copier l iphone ils vont se planter misérablement, j’attends belle avec impatiente et pourquoi pas un symbian 4 pouces 1 gz etc. un vrai apn autofocus.
    en fait je suis assez dégoûté, je vais attendre les autres modèles, mais je pense que je vais partir sur des modèles android, j’aurais moins l’impression de descendre de gamme, et pourtant j’aime bien la nouvelle esthétique lancée par le n 9. , ‘aime pas la philosophie qui se trouve derrrière

  13. Moi je pense que Nokia à un bon smartphone pour lancer ça gamme WP. Quoi qu’on puise en dire, ce téléphone « claque ». Il est plutôt beau design épuré couleurs agréables, bref dans l’air du temps. J’ai lu ici, qu’il ne servirais qu’a amener de la couleur sur les présentoirs, et justement : Vous avez vu les autre wp ? Je sais pas vous, mais moi en dehors du Omnia 7, ils sont assez moches pour la plupart. D’autre par ce n’est pas le plus puissant de la gamme, il reste le fameux « 900/Ace », et Samsung à annoncer sortir un jumeau du SGS2 sous WP.
    D’autre part Nokia à annoncé 12 smartphone entre 2011/12 sous WP7 si ils ne veulent pas perdre les consommateurs dans un flou artistique total, autant attendre de concurrencer directement les autre afin que le consommateur puisse situer chaque smartphone dans son segment. Le 800 n’est pas le flagship Nokia WP7, seulement le smartphone qui lance Nokia chez WP, alors calmez vous ! je vois déjà des gens qui criaient à la mort quand nokia à annoncé son accord avec micorsoft, qui finalement son séduit, alors attendez de voir, de comparer sur la durée, et de sortir un jugement constructif sur tout ça.

  14. La strategie de Samsung a fait ses preuves depuis quelques temps maintenant, et c’est l’inverse : on sort LE gros buzz bling bling qui applatit la concurrence ou se met au moins a niveau sinon plus, tjrs plus grand, plus lumineux, plus puissant etc etc, et apres on decline en moyenne ou entree de gamme, petit format, car, je sais pas si vous l’avez remarque, pour faire l’actualite, sur les sites specialises, dans les buzz, au bureau, aupres du grand public, dans les news des journaux generalistes tf1 & co , et Pour finalement VENDRE aupres du grand public, il faut pouvoir pretendre soit ecraser l’iphone , soit etre l’iphone.

    Quelques journaux grand public ont repercute çet evenement Nokia çe jour, et la plupart ont dit que c’etait tiede, pas convaincant, c’est donc termine pour ces phones la en tous cas, le grand public n’ira pas plus loin que ca, conforté que Nokia fait toujours rien de neuf et « branché » , puisque la TV l’a dit, et que en 2011 pratiquement PERSONNE ne veut prendre le risque de passer pour un con avec un smartphone pas dans le coup et pas connu, c’est ainsi. C’est devenu un element social de mode tres fort, les gens ne veulent QUE le mobile qui ecrase les autres.

    Qu’est ce qui buzz et que l’on voit se developper EN MASSE depuis des mois dans la rue, le metro etc ? Galaxy S, S2, iphone 4s, le dernier Nexus, et Blackberry qui est a part, c’est a dire Ces mobiles qui respectent strictement cette charte de surrenchere pour tous les 6 mois pouvoir pretendre etre LE mobile du moment, et Nokia semble juste vouloir proposer des trucs honnetes, mais ne joue pas le jeu, c’est la raison pour laquelle ils ne sont plus dans la course des smartphones pour la plupart des gens, parce que tout le monde fait la course au dernier truc du moment, c’et criant de verite en voyant les masses de mobiles evoluer dans la rue et dans le metro, Nokia a beau faire de bons trucs, ils ne creent jamais le buzz. Ils n’ont jamais compris ca, et c’est bien dommage.

  15. j’ai tester le lumia 800 aujourd’hui dans les locaux microsoft et je peut vous dire que le proc 1.4 est amplement suffisant !! il est tres fluide. parfaitement ergonomique ( la matiere est tres confortable). l’ecran 3.7 suffit largement. pourquoi toujour vouloir plus grand … cette dimention est pour moi la plus attractive. les couleur et les noir sont de toute beauté. seul bemol pour le moment, l’apareil poto qui rend des clichés assez foncés a cause d’un mauvais traitement du soft … (une maj nokia est censé regler ce probleme par l’avenir).

Laisser un commentaire