Nokia et le show Lumia avec Deadmau5, quelques chiffres

par Axel le 7 décembre 2011 à 09h00 dans Windows Phone

Le 28 novembre dernier se tenait un show en l’honneur du Lumia 800, un spectacle riche en lumiA?re animAi?? par l’artiste Ai??lectro Deadmau5.

Le concept Ai??tait intAi??ressant, un mini concert son et lumiA?re avec projection sur une tour de Londres, de nombreuses personnes en on parlAi?? sur Internet.

Nokia a publiAi?? quelques chiffres liAi??s Ai?? la campagne en question, il s’agit de donnAi??es pour le marchAi?? UK et, hAi??las, il n’est pas indiquAi?? la date d’enregistrement des chiffres. En gros, ils sont bien supAi??rieurs aujourd’hui mais difficile d’avoir plus d’infos sur la progression rAi??elle.

Quoi qu’il en soit, d’aprA?s ces chiffres, la page Facebook de Nokia UK aurait reAi??u 22 000 fans supplAi??mentaires suite Ai?? la campagne (avec 188 000 fans au 7/12), ce qui Ai??quivaut Ai?? une hausse de 13% depuis le 27 novembre et cette date « x ». Au final, plus de 34 000 discussions ont Ai??tAi?? engagAi??es Ai?? partir de contenus gAi??nAi??rAi??s par la page Facebook UK (partages, commentaires, etc).

145 000 personnes (total sur la soirAi??e) ont assistAi?? au show Ai?? travers le live stream sur la page Facebook, je me demande combien de personnes dans ces chiffres ont effectivement pu voir la vidAi??o (il y a eu pas mal de soucis techniques).

CA?tAi?? Youtube, Nokia UK totalisait 410 000 vues sur la vidAi??o officielle publiAi??e le 29/11 et plus de 1,2 millions de vues en additionnant les contenus de Nokia relatifs Ai?? l’event et les vidAi??os postAi??es par les utilisateurs. Ici les chiffres ne sont pas vraiment reprAi??sentatifs, car les vues sur Youtube Ai??voluent trA?s rapidement. Par exemple, la vidAi??o officielle en question est Ai?? plus de 1,3 millions de vues (au lieu des 410k). On arrive finalement Ai?? plus de 1,6 millions de vues sur les 2 vidAi??os en rapport avec Deadmau5, le rAi??sultat est clairement bon. Nokia ne parle pas de l’augmentation des abonnAi??s sur Youtube suite Ai?? la campagne, mais on peut imaginer que ce chiffre a augmentAi?? (sans blague ?).

Pour finir, le chiffre le plus flou, prA?s de 2 millions d’impressions sociales sur Twitter. Il s’agit du nombre d’affichages de messages relatifs Ai?? l’Ai??vA?nement, calculAi??s, je pense, en fonction de recherches sur une pAi??riode donnAi??e et en multipliant ensuite les messages par le nombre de followers des personnes qui ont diffusAi?? le message.

Mais le plus important, c’est est-ce que Ai??a transforme ? Est-ce que cette campagne a eu un impact sur les ventes ? D’aprA?s Adam Johnson, le responsable de la marque et des campagnes publicitaires pour Nokia UK, « le taux de conversion entre les visites [liAi??es Ai?? l'event] et les visites vers les sites de nos partenaires [comprenez vendeurs en ligne] a Ai??tAi?? supAi??rieur Ai?? ce que l’on attendait ». MA?me chose apparemment pour le taux de conversion final (ventes) sur les sites partenaires. Pas de chiffres, bien entendu, Ai?? ce propos.

Maintenant ce qui m’intAi??resse c’est des chiffres de rAi??sultats pour la campagne franAi??aise The Amazing Calls.

source nma

via zomgitscj

Laisser un commentaire