Nokia et le show Lumia avec Deadmau5, quelques chiffres

par Axel le 7 décembre 2011 à 09h00 dans Windows Phone

Le 28 novembre dernier se tenait un show en l’honneur du Lumia 800, un spectacle riche en lumière animé par l’artiste électro Deadmau5.

Le concept était intéressant, un mini concert son et lumière avec projection sur une tour de Londres, de nombreuses personnes en on parlé sur Internet.

Nokia a publié quelques chiffres liés à la campagne en question, il s’agit de données pour le marché UK et, hélas, il n’est pas indiqué la date d’enregistrement des chiffres. En gros, ils sont bien supérieurs aujourd’hui mais difficile d’avoir plus d’infos sur la progression réelle.

Quoi qu’il en soit, d’après ces chiffres, la page Facebook de Nokia UK aurait reçu 22 000 fans supplémentaires suite à la campagne (avec 188 000 fans au 7/12), ce qui équivaut à une hausse de 13% depuis le 27 novembre et cette date « x ». Au final, plus de 34 000 discussions ont été engagées à partir de contenus générés par la page Facebook UK (partages, commentaires, etc).

145 000 personnes (total sur la soirée) ont assisté au show à travers le live stream sur la page Facebook, je me demande combien de personnes dans ces chiffres ont effectivement pu voir la vidéo (il y a eu pas mal de soucis techniques).

Côté Youtube, Nokia UK totalisait 410 000 vues sur la vidéo officielle publiée le 29/11 et plus de 1,2 millions de vues en additionnant les contenus de Nokia relatifs à l’event et les vidéos postées par les utilisateurs. Ici les chiffres ne sont pas vraiment représentatifs, car les vues sur Youtube évoluent très rapidement. Par exemple, la vidéo officielle en question est à plus de 1,3 millions de vues (au lieu des 410k). On arrive finalement à plus de 1,6 millions de vues sur les 2 vidéos en rapport avec Deadmau5, le résultat est clairement bon. Nokia ne parle pas de l’augmentation des abonnés sur Youtube suite à la campagne, mais on peut imaginer que ce chiffre a augmenté (sans blague ?).

Pour finir, le chiffre le plus flou, près de 2 millions d’impressions sociales sur Twitter. Il s’agit du nombre d’affichages de messages relatifs à l’évènement, calculés, je pense, en fonction de recherches sur une période donnée et en multipliant ensuite les messages par le nombre de followers des personnes qui ont diffusé le message.

Mais le plus important, c’est est-ce que ça transforme ? Est-ce que cette campagne a eu un impact sur les ventes ? D’après Adam Johnson, le responsable de la marque et des campagnes publicitaires pour Nokia UK, « le taux de conversion entre les visites [liées à l'event] et les visites vers les sites de nos partenaires [comprenez vendeurs en ligne] a été supérieur à ce que l’on attendait ». Même chose apparemment pour le taux de conversion final (ventes) sur les sites partenaires. Pas de chiffres, bien entendu, à ce propos.

Maintenant ce qui m’intéresse c’est des chiffres de résultats pour la campagne française The Amazing Calls.

source nma

via zomgitscj

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