Nokia Drive et Cartes chez les autres constructeurs Windows Phone ? Clarifions un peu tout ça

par Axel le 24 novembre 2011 à 09h11 dans Windows Phone

Hier le site PortableWorld a publié un message sur Twitter expliquant que Drive et Maps (Cartes) seraient disponibles chez les autres constructeurs moyennant paiement sur le Marketplace.

Le site s’est rapidement rétracté, mais quelques médias avaient déjà relayé l’information. C’est donc, à nouveau, le bon moment pour faire une petite clarification à ce sujet.

Voici les informations officielles fraîchement cueillies par mes soins, en complément de ce qu’on savait déjà :

  • Drive : l’application est pré-installée sur les appareils de la gamme Lumia Nokia et il n’y a aucun projet relatif à la mise à disposition de Drive chez d’autres constructeurs. En clair, Drive est exclusif à Nokia sous WP et le restera sauf changement de stratégie de la part de Nokia, ce qui n’est pas prévu (gratuit ou payante, peu importe)
  • Cartes : app pré-installée sur la gamme Lumia de Nokia, il est possible que l’application se retrouve sur le Marketplace pour les autres constructeurs (payante ou gratuite) mais rien n’a encore été décidé

N’oubliez pas une chose, en mettant une app « exclusive » Nokia payante sur le Marketplace, Nokia gagnerait certes de l’argent mais la perte en « valeur ajoutée » (vis à vis de la concurrence) serait bien plus importante.

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. la 2éme info serait que drive aurait déjà été craqué pour être mis sur les autre phones..
    d’où une perte pour nokia…

Laisser un commentaire