Nokia Drive, bientôt porté sur les autres constructeurs ?

par Axel le 7 novembre 2011 à 14h00 dans Windows Phone

Nokia cherche à se distinguer des autres constructeurs de différentes façons, par le hardware et par le software. Nous reviendrons sur le premier point lors de notre test du Lumia 800, concernant le second, Nokia Drive fait partie des éléments logiciels exclusifs à Nokia, une grosse valeur ajoutée en faveur de la gamme Lumia.

D’après un message laissé sur le forum chinois wpxap, la solution de guidage GPS Turn-by-turn de Nokia, Nokia Drive (qu’on trouve sur les Lumia 800 et 710) serait en cours de portage vers les autres constructeurs.

Projet qui pourrait être tout à fait envisageable avec la récente sortie de ChevronWP7 Labs, qui permet (entre autres) d’installer des applications non présentes sur le Marketplace.

Reste à voir comment les choses vont évoluer et comment Nokia va gérer la situation.

Nokia Drive chez d’autres constructeurs, ça vous semble une bonne idée ?

Note : cette photo pourrait tout à fait être un fake

via the verge

6 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Une bonne idée en soit, mais si elle se fait dans la légalité ! Certes une solution de navigation comme celle de Nokia serait un sacré plus pour tous les WP, mais une stratégie de piratage pourrait remettre en cause la stratégie de développement de Nokia.. Je serais pour une mise à disposition payante de nokia drive à un tarif plus attractif que celui de ses concurrents (Navigon par exemple)

  2. Profitable pour Windows Phone, profitable pour les autres fabricants de Windaube Phones, profitable pour les clients des concurrents de Nokia, profitables pour les actionnaires de Microsoft…
    …Mais alors pour Nokia c’est se tirer un missile dans le pied!
    Quant-es-ce que Ellop arrêtera de prendre des décision pour Nokia qui soit dicté par les intérèts de son ancien patron?

    • Il peut très bien avoir une notion de gratuité pour les Nokia Users ou de service supplémentaire. Mais même si d’autre l’utilise ça fera toujours de la publicité supplémentaire pour Nokia…

  3. Je suis d’accord avec Kevin et je rajouterais que plus cette application cette solution sera utilisé… ben plus elle sera efficace:
    -La gestion du Trafic : perso j’utilise la version 3.08 (beta) qui utilise en plus de l’info trafic (qui concerne les grandes routes), le Live Trafic (qui concerne les axes secondaire et autres). Et personnellement je l’utilise tout le temps même si je connais l’itinéraire… Il m’a déjà permis d’esquiver des parties de bouchons ou conseillé des itinéraires BIS vraiment redoutable…

    -Cela inciterait des développeurs à travailler sur des appli… Utilisant Nokia Drive

    Perso je vois cet intérêt du bon oeil…

  4. je l’aurais parié à partir du moment ou elop ne roule que pour microsoft, il n y a pas de raison que microsoft se prive et donne cet avantage aux autres constructeurs, que du bénéf et en plus de cela nokia pour chaque windows phone vendu va devoir passer à la caisse.

  5. Si elle est disponible de façon « intelligente/payante » pour les autres fabiquants que Nokia genre :

    Nokia cartes gratuit => on découvre/appréhende les services Nokia

    Nokia drive payant => on bénéficie de tous les services/valeur ajoutée de Nokia en matière de navigation

    Je pense que ça peut être un bon coup (avec la nécessité d’un N° de licence ou un truc du genre, pour éviter la « fraude/le piratage) et bien sur il ne faut pas que les autres constructeurs puisse l’intégrer directement dans leur mobiles sans que l’utilisateur passe par le market place, sinon il ne saura pas que c’est grâce à Nokia dont il en bénéficie.

Laisser un commentaire