Nokia confirme souhaiter apporter PureView à la gamme Lumia

par Axel le 13 juin 2012 à 10h23 dans Windows Phone

Ce n’est pas franchement une surprise, nous le savions déjà plus ou moins, mais maintenant c’est officiel (ou presque). Au cours d’une interview le président de Nokia aux USA, Chris Weber, a expliqué que nous devrions nous attendre à voir débarquer la technologie PureView, présente dans le 808 sous Belle, sur la plateforme Windows Phone.

Après de longues années de R&D et la sortie d’un premier terminal disons, d’essai, Nokia va avoir besoin de rentabiliser les sommes investies dans la techno, qui en plus est une réussite. L’arrivée de PV sur les terminaux Lumia était tout à fait logique et l’inverse aurait été très étonnant.

J’ai, pour ma part, franchement hâte de voir le premier terminal Lumia équipé de la technologie PureView. Nokia pourrait à nouveau affirmer sa suprématie sur le segment des photophones mais cette fois avec un OS qui a un potentiel à moyen/long terme. Bien !

Voici l’interview en entier, le passage en question est autour des 4:00, le reste est intéressant également même si l’hôte est franchement mauvais.

Image de prévisualisation YouTube

source hf

3 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. C’est la moindre des choses de la part de Nokia que d’intégré cette technologie dans Wp8

  2. Eh bah voilà l’info que j’attendais. Le prochain Nokia sous WP avec PV sera le remplaçant de mon N8.

Laisser un commentaire