Mise à jour Maps, Drive et Transport en cours de déploiement (gamme Lumia)

par Axel le 21 mars 2012 à 09h32 dans Windows Phone

Nokia vient d’annoncer le déploiement de la mise à jour Maps, Drive et Transport pour la gamme Lumia (800, 710…).

Plus qu’une mise à jour, il s’agit d’améliorer Maps et Drive tout en proposant une nouvelle application découverte lors du MWC (avec un aperçu à NW 11 également), Nokia Transport.

Nokia Drive intègre maintenant une option d’alerte pour les limitations de vitesse, à la manière de Maps sous Symbian. La vitesse autorisée est clairement indiquée à l’écran et la fonctionnalité d’alerte peut être activée/désactivée dans les paramètres.

Mieux encore, Nokia a ajouté le support complet de la navigation hors ligne avec possibilité de télécharger les cartes de votre choix. Pour info, la France entière ne pèse que 476mo.

 

Côté Maps, Nokia a intégré une option qui permet de mettre en favoris des lieux afin de les retrouver plus facilement par la suite. Vous pouvez aussi partager ces emplacements via SMS, e-mail ou par l’envoi d’un message sur les réseaux sociaux.

Il est maintenant possible d’afficher l’état de la circulation (infos trafic) pour de nombreux pays, dont la France (+ USA, Canada, Brésil, Mexique, Afrique du Sud, Belgique, Russie, Autriche, Allemagne, Suisse, Finlande, Angleterre, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Suède, Inde et Emirats-Arabe.

 

Et bien sûr, l’arrivée de Nokia Transport, à télécharger sur le Marketplace (recherchez « Nokia Transport »), qui vous permet d’obtenir des itinéraires complets en transports en commun, notamment en France (mais pas uniquement, 510 villes dans 46 pays sont concernées). A tester en urgence, l’app est franchement très bien faite !

2 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Globalement, du tout bon !

    - NOKIA Drive : d’autant plus intéressant qu’il ne nécessite plus de connexion. Le plus serait maintenant qu’il puisse utiliser les favoris de NOKIA cartes pour calculer un itinéraire. Je sais l’interraction entre 2 applications n’est sans doute pas à l’ordre du jour … on peut rêver tout de même :-)

    - NOKIA Cartes : les favoris et l’info trafic constituent un vrai plus. Une amélioration envisageable, un appui prolongé sur un point précis devrait permettre (en plus de définir le lieu), d’accéder à l’icone permettant d’ajouter aux favoris.

    - NOKIA Transport : ne couvre sans doute pas ma zone, mais surtout pas encore pu tester car ne figure pas encore dans le Marketplace (24 mars 2012) contrairement à ce qui est annoncé dans cette news.

    • nokia drive sur lumia est un mystère pour moi, la nouvelle version n’a plus besoin de connexion? Certes , mais comment naviguer à l’étranger? quand j’ai essayer, de mettre une destination, message me disant qu’il fallait que je soit connecté, je ne peux pas choisir aussi sur la carte en tapotant dessus une destination, alors comment faire?

      En tout cas je n’emporterais plus le lumia en vacance, entre un gps inutilisable et un apn très médiocre, et je ne parle même pas de l’audio, je crois que mon mon n 8 fera plus l’affaire, je ne vois pas le progrès

Laisser un commentaire