Lumia 920 bloqué après un reset ? Voici la solution (vidéo, anglais)

par Axel le 21 novembre 2012 à 10h57 dans Windows Phone

La semaine dernière nous vous parlions d’un problème de « brick » (plutôt blocage) après avoir effectué un reset sur le Nokia Lumia 920 PureView. Visiblement le souci est global et ne concerne pas qu’une petite partie des utilisateurs.

Heureusement, il existe une solution (en attendant que Nokia nous ponde une mise à jour corrective). Notez que dans tous les cas nous vous recommandons, si votre 920 est victime de ce problème, d’aller le rapporter où vous l’avez acheté, si ce n’est pas possible pour vous, suivez ces étapes.

Il s’agit tout d’abord de télécharger la ROM qui vous concerne (vérifiez bien la référence de votre produit, RM-821 pour la version nue (attention dans les instructions en anglais ils font référence à la 820, pour AT&T)) puis de la flasher avec le logiciel adapté. En soi la procédure est simple, il faut juste bien suivre les instructions et ne pas vous tromper de firmware. Vous trouverez toutes les étapes (en anglais, mais c’est simple) chez WpCentral ici ainsi que dans la vidéo ci-dessous.

Vous aurez besoin de NaviFirmPlus (télécharger) et de Nokia Care Suite (télécharger).

Image de prévisualisation YouTube
Laisser un commentaire