L’UFC Que Choisir publie une prise en main vidAi??o du Lumia 800, sous « Windows Mobile »

par Axel le 3 février 2012 à 15h14 dans Windows Phone

L’Union FAi??dAi??rale des Consommateurs Que Choisir a rAi??alisAi?? une sympathique petite vidAi??o de prise en main du Lumia 800, une sorte de mini test.

Comme il s’agit d’un organisme « expert, indAi??pendant et militant », il reste intAi??ressant de connaAi??tre l’avis de l’UFC sur le flagship Windows Phone de Nokia.

Image de prévisualisation YouTube

Bon, si pour le cA?tAi?? indAi??pendant et militant c’est trA?s juste, l’aspect expert me laisse perplexe, surtout quand on entend Ai?? deux reprises que le Lumia 800 tourne sous Windows Mobile. Et puis, comparer en permanence l’appareil Ai?? l’iPhone 4S (et Ai?? lui seul) me semble assez peu pertinent dans le contexte actuel, intAi??grer au moins un flagship Android aurait Ai??tAi?? plus que logique.

L’UFC estime que la coque unibody du Lumia 800 est plus un bAi??mol qu’autre chose, car il est « impossible de changer la batterie en cas de problA?me », sans aborder les points positifs de ce design.

Nokia Drive est citAi??, comme un Ai??tant un atout majeur, mais l’UFC oublie Nokia Music, qui d’aprA?s moi est Ai??galement un point important sur l’appareil. Un Ai??lAi??ment diffAi??renciant.

Dans la conclusion, rebelote, Windows Phone est une « alternative innovante Ai?? l’iOS d’Apple ».

via smartphonefrance

7 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. « Ecran d’accueil totalement personnalisable »

    On croit rêver… :?

  2. Je crois qu’il devrait laisser l’expertise aux autres…
    C’est claire que cette comparaison autour de l’Iphone 4S seulement ne donne pas une impression d’impartialité -_-

  3. Au contraire, ils se positionnent comme des utilisateurs lambda et c’est là que leur avis est intéressant…

    N’oublions pas que tout le monde n’est pas « Geek ».

    • Je sais, mais dans ce cas qu’ils ne se disent pas ‘experts’. L’utilisateur lambda SAIT ce qu’est un Galaxy S 2, un Wave 3, il en entend parler tout le temps, ils sont mis en avant chez les opérateurs. L’utilisateur lambda s’en fout qu’on dise Windows Phone ou Windows Mobile, il a juste besoin d’avoir l’information correcte, ce qui n’est pas le cas ici.

  4. Alors d’accord oui et nous avec vous, en même temps qui sert de mètre étalon à part l’iphone ?

  5. c’est sur que pour le coté expert on repassera. cependant je trouve la vidéo inintéressante qui résume assez bien l’essentiel en 3 min. c’est plutôt destiné par exemple a ma copine si elle veut savoir « si il est bien ou si il est pas bien »!

  6. En même temps, l’utilisateur moyen ne jure que par l’iPhone (à l’exception de nos amis de chez Android bien sur). Le téléphone le plus largement plébiscité reste l’iPhone, quoi qu’on en pense (personnellement les bras m’en tombent). Donc pour être sur de toucher un public large, ce type de comparaison me semble logique au final…

Laisser un commentaire