Le Lumia 900 élu meilleur smartphone de l’année par Laptop Magazine (votes des lecteurs)

par Axel le 4 avril 2012 à 10h32 dans Windows Phone

Le site Laptop Magazine a réalisé une sorte de « tournoi » basé sur les votes des lecteurs avec, à la clé, le titre du meilleur smartphone 2012.

Après plusieurs jours de votes, la finale s’est jouée entre…le Lumia 900 et le 710. Et le 900 a gagné.

Vous allez me dire « mais comment un mobile encore non commercialisé (le lancement a lieu cette semaine aux USA) peut-il être élu meilleur smartphone 2012 ? ». Et bien car il s’agit de votes des utilisateurs/lecteurs du site et rien d’autre.

Si je trouve sympathique pour la communauté Nokia de trouver deux terminaux Lumia en finale, j’ai un peu de mal à croire, par exemple, que le One X de HTC ai perdu face au Bold 9900 de BlackBerry. No way. Idem, franchement, avec l’arrivée en finale du 710 qui a perdu face à l’Optimus 4X HD de LG. Dans la liste, il y a pas mal de mobiles encore non commercialisés et que la plupart des lecteurs n’ont sûrement jamais pu prendre en main. De fait, c’est un tournoi largement biaisé. Enfin, c’est mon avis.

Dans tous les cas, il est fort probable que le 900 soit le meilleur smartphone Windows Phone pour 2012, un Lumia 800 en puissance, ça parait logique. Reste à le tester.

source laptopmag

2 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Je ne sais pas pour le 900 mais mon 800 est assurément le téléphone le plus intuitif, complet et franchement beau que je n’ai jamais eu :)

  2. a quand la sortie française pour ce lumia 900?????

Laisser un commentaire