Le Lumia 800 se vend bien

par Axel le 25 novembre 2011 à 10h04 dans Windows Phone

En ce moment il y a un grand débat autour des résultats de vente du Lumia 800…des analystes ont déclaré, en se basant sur leurs estimations, que le Lumia 800 ne devrait pas atteindre les objectifs dû au « manque d’intérêt des consommateurs » pour l’appareil.

Sans autre donnée que celle-ci, j’ai déjà un peu de mal à les croire. Le lancement du Lumia 800 est, d’après moi, le plus réussi pour un mobile Nokia depuis bien des années et les premières retombées (avis divers) sont très positifs…

Ensuite, on regarde un peu partout sur le net on tombe sur des informations qui contredisent largement les analystes.

Pour commencer, nous avions parlé de la popularité du Lumia 800 chez ThePhoneHouse (en pré-commande à « l’époque« ), ça se confirme aujourd’hui avec la position de « best seller », visible sur leur site.

Chez SFR, et après un laps assez court de disponibilité, l’appareil est dans le top 10 des ventes, derrière les iPhones, quelques mobiles de la série Galaxy de Samsung (SGS2, Note) et le Wave 3. Je pense que ce classement va évoluer rapidement ces prochaines semaines.

Chez Orange et Bouygues, rien à signaler pour l’instant (pas vraiment d’option de tri par popularité), mais le Lumia 800 est affiché comme « mobile du moment » chez Bouygues. Je ne sais pas s’il s’agit d’une mise en avant commerciale ou d’un indicateur de popularité.

Chez Expansys, il est à la 13e place, avec un N9 bien devant, mais pareil que pour SFR, je pense qu’en attendant un peu nous devrions avoir des surprises.

Et puis bien sûr il est les infos que vous avez sûrement déjà vu publiées sur d’autres sites spécialisés : les deux versions du Lumia sont dans le top 3 des ventes juste derrière l’iPhone chez Vodaphone UK (visiblement en rupture de stock dans certaines boutiques, après reste à vérifier…lesdits stocks), top 3 des ventes chez l’opérateur KPN aux Pays-Bas, numéro 1 chez O2 en Allemagne…

Si vous trouvez d’autres classements, même mauvais, laissez un commentaire avec un lien !

ps : pour ceux qui en doutent, il ne s’agit pas ici de « défendre » le Lumia 800 à tout prix (en toute franchise peu importe, c’est l’affaire de Nokia) mais les faits sont là, le Lumia 800 semble bien s’écouler.

notamment via monwindowsphone

6 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Moi je suis sidéré de voir que le monde repose sur les pseudo « analyses » de quelques blaireaux!! Cette annonce a quand même fait chuter le titre Nokia de 5% quand même! Malheureusement c’est comme ça pour TOUT! La spéculation me rend fou ^^ Un jour, un mec décide que tel produit va se vendre mal, il publie une « analyse » (ou alors il a tiré les cartes avec mémé) et BIM! le cours en bourse dégringole (idem avec les agence de notation type Moodys et leur menaces sur le triple A de la France qui en fait déclenchent les problèmes…). Bref, vivement les chiffres de Nokia fin janvier

    • PS : @Axel : Je suis hors sujet là, mais à quand un petit test du Nokia 700? :)

    • tout á fait d’accord avec toi!
      Ces mecs ou agences de merde décident de l’avenir de pays ou d’entreprises et après ce sont les travailleurs qui trinquent!!
      Tout ça c »est la faute de ces banques de m…..qui veulent 0 taxes sur leurs transactions!! Quand on voit qui est á la tête de la grèce/italie/….dsl pour ce léger petit hs,mais tout ça est lié!

  2. C’est une bonne chose pour Nokia…

  3. « Chez Expansys, il est à la 13e place, avec un N9 bien devant »

    Ne pas relancer le débat, ne pas relancer le débat, ne pas relancer le débat, …

  4. Salut,

    Elop le dit lui même dans un interview au Figaro.

    « LE FIGARO. – Lumia, votre nouvelle gamme de Windows Phone , fait ses débuts dans six pays européens. Quelles sont les premières réactions du marché? »

    « Elop ».- Les premières réactions à la fois des consommateurs et de la presse sont très satisfaisantes. Dimanche, j’ai passé du temps dans une boutique Orange et j’ai pu apprécier l’intérêt des consommateurs pour nos téléphones! Pour ce qui est des chiffres de vente, nous communiquerons les premières tendances à fin janvier, à l’occasion de la publication de nos résultats. »

    Donc pas de chiffres que des impressions… des classements PhoneHouse,…..

    Et un astrooooonomique budget de mkt et com….

    Donc trop tôt pour juger…

Laisser un commentaire