Le Lumia 800 encore torturé, en vidéo

par Axel le 19 décembre 2011 à 11h59 dans Windows Phone

Il y a une dizaine de jours nous avions partagé avec vous une vidéo de « test de rayures » pour le Lumia 800 avec un résultat plutôt bon.

Voici une deuxième vidéo (dans un style très différent) durant laquelle l’animatrice d’un web show pour l’opérateur SingTel (Singapour) tente désespérément de faire du mal à son Lumia 800 rose.

Le premier test de la vidéo est assez gentil, mais ensuite elle le frotte à un mur puis le fait tomber une bonne dizaine de fois (en sous-traitant la tâche). Le Lumia 800 résiste.

La présentatrice met cela sur le compte du Gorilla Glass, mais c’est un tout. Le design du terminal est pensé pour bien répartir les chocs dans son élément unibody et le polycarbonate aide à assurer une bonne solidité.

Après, je pense que c’est une vidéo très orientée, venant d’un opérateur un test objectif était tout simplement impossible (quoique).

Image de prévisualisation YouTube

 

Mais cela n’empêche visiblement pas le Lumia 800 de subir des dommages importants, en atteste cette photo prise par un lecteur (merci TCooL) :

ouch

via mnb

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Bof, bof, bof.
    Moi qui achète mes téléphones plein tarif, sans subvention, j’en prends vraiment soin.
    Alors, que penser de ces vidéos!
    C’est comme regarder les effets d’un crash test sur une auto.
    C’est certainement rassurant en cas de maladresse mais bon.

  2. C’est sur qu’il n’est pas indestructible , mais ça a vraiment l’air super bien foutu cet ensemble polycarbonate+gorilla glass

    En tout cas quand on voit l’état d’un iP4S après seulement 3 chutes => ça fait réfléchir au vu de l’investissement !!!

    http://www.divertissonsnous.com/2011/10/21/crash-test-iphone-4s-vs-samsung-galaxy-s-ii/

    Le SGII s’en sort d’ailleur pas mal aussi, ;)

  3. j’ai de vrai rayures sur l’ecran de mon lumia je suis assez degouté car normalement l’ecran est resistant au rayures…

  4. C’est de la connerie ce test

Laisser un commentaire