Le cabinet d’étude Strategy Analytics prévoit 12,3% de part de marché pour Windows Phone en Europe Occidentale fin 2012

par CambO le 25 octobre 2011 à 10h23 dans Windows Phone

C’est une étude publiée ce matin par le cabinet Strategy Analytics qui indique que le partenariat de Nokia avec Microsoft va promouvoir Windows Phone de manière assez forte. En effet, selon le cabinet d’étude, Microsoft va doubler sa part de marché sur les smartphones en fin 2012 en Europe Occidentale, passant ainsi à plus de 12%.

Le nouvel OS de Microsoft deviendrait ainsi le troisième OS le plus vendu en Europe, derrière Android (44%) et iOS (23%).

 

« Grâce au soutien croissant de fabricants de premier plan, notamment Nokia, Microsoft est bien placé pour devenir la troisième plate-forme de smartphones en Europe occidentale derrière Android et Apple iOS l’année prochaine »

 

Nokia va présenter demain ses tout premiers Windows Phone, une première étape importante pour le Finlandais mais aussi pour Microsoft, dont le sort de son Système d’exploitation dépend grandement de Nokia.

 

(Image via Begeek)

 

[Via LesEchos]

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. Bien. On aura j´espère bien aussi des nouvelles de symbian belle en parallèle des sorties des mobiles sous WP. Possibilité de connaitre la sortie du nokia 800 en France? J´ai hâte d´avoir de vos news dans la semaine…

Laisser un commentaire