HTC souhaite devenir le constructeur phare Windows Phone 8

par Axel le 20 septembre 2012 à 15h23 dans Windows Phone

Vous avez peut être entendu l’annonce hier de deux nouveaux produits WP8, venant de HTC. Baptisés le 8X et le 8S (enfin, pas exactement…), ils représentent le haut de gamme WP de HTC, qui était resté assez silencieux depuis la série des Titan et le Radar (vous trouverez toutes les infos sur ces appareils ici).

HTC et Microsoft, c’est une histoire d’amour qui date des premiers terminaux Windows Mobile et visiblement la firme taïwanaise souhaite renouer avec le créateur de Windows Phone. En effet, leurs liens sont plus forts suite à la conception des 8X et 8S et HTC voit clairement ses produits comme des appareils phares de la gamme Windows Phone 8, tous constructeurs confondus.

De fait, nouvelle série se nomme « Windows Phone Signature » et les produits sont les seuls à posséder le branding Windows Phone dans leurs noms respectifs, soit HTC Windows Phone 8X et 8S.

A cela, Nokia répond qu’il ne s’agit que de marketing et que les produits Lumia sont plus innovants, ce qui est loin d’être faux.

Qu’en pensez-vous ? Cela risque t-il de poser des problèmes pour la suite de l’aventure Nokia/WP ?

> Pour les personnes intéressées, je développe un peu plus le sujet ici, vous trouverez aussi un comparatif 920 PV / 8X / ATIV S ici.

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. C’est moi ou le telephone monobloc avec un coque en polycarbonate mate c’est une copie conforme de la gamme lumia??

  2. HTC est ma marque favorite après Nokia !

    Je leur souhaite de remonter la pente car leur ventes de mobiles Android sont en baisse !

  3. Mouais, boarf. Au moins Nokia capte à peu près partout.

Laisser un commentaire