ChevronWP7, c’est terminé, pour l’instant (plus de tokens à vendre)

par Axel le 2 janvier 2012 à 10h45 dans Windows Phone

ChevronWP7, c’est la solution petit prix pour débloquer son terminal Windows Phone dans le but de développer pour la plateforme ou, tout simplement, de pouvoir sideloader des apps tierces.

L’équipe derrière ChevronWP7 a annoncé avoir vendu son dernier token (une clé permettant le déblocage du terminal, lié à l’outil), sur un stock total de 10 000.

Un peu de contexte toutefois, Microsoft avait accepté de lancer l’initiative ChevronWP7 en parallèle de son système AppHub afin de dynamiser le développement sous Windows Phone et de pousser de nombreux développeurs débutants à se lancer sans avoir à sortir $100 (vous pouvez aussi essayer la solution de TDK).

Mais visiblement, une des conditions était de restreindre le nombre de terminaux débloqués avec Chevron à un total de 10 000. La barre a été passée hier et le stock ne devrait pas être « réapprovisionné ».

Difficile de savoir pour l’instant si l’initiative sera relancée, tout dépend finalement du succès de l’opération par rapport à l’objectif de Microsoft. Ce qui m’inquiète, c’est qu’il y a de bonnes chances pour que de nombreux utilisateurs aient acheté des tokens uniquement pour installer des apps homebrew, sans nécessairement s’intéresser au développement.

Nous en saurons plus bien assez tôt, je l’espère…

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. Et oui! J’en fait malheureusement partie.. Obliger d’acheter un Token si tu veux une application de ScreenCapture ou autre..

    Mais tu sais, selon moi, un developpeur qui en veut, sait que ses 75€ (pour la france) seront bien investit.. non ?

Laisser un commentaire