CES 2012 : interview avec Stephen Elop (The Verge)

par Axel le 11 janvier 2012 à 13h32 dans Windows Phone

En ce moment se tient le CES 2012 à Las Vegas où Nokia est présent pour dévoiler ses plans pour le marché américain. Le constructeur avait d’ailleurs annoncé le Lumia 900 chez AT&T, une version agrandie du Lumia 800.

Joshua Topolsky du site The Verge a eu l’occasion de rencontrer Stephen Elop, le PDG de Nokia, pour une courte interview à propos des récentes annonces.

Les points abordés sont les suivants :

  • Annonces 900/800 pour les USA et le Canada
  • Le « vrai premier Windows Phone ? »
  • Quelle est la valeur ajoutée logicielle de Nokia par rapport aux autres constructeurs Windows Phone
  • Prix/date pour le 900
  • Des éléments de Symbian/MeeGo pourront-ils apparaître sur les produits à venir ?
Image de prévisualisation YouTube

 

Nokia estime que la gamme Lumia représente les « véritables » premiers Windows Phone car actuellement la firme met tous ses efforts dans WP (au niveau smartphones), produit les « meilleurs designs, hardware et services ».

La valeur ajoutée de Nokia, niveau software, se situe au niveau d’une couche de services produits en interne et qui sont ajoutés, comme Nokia Drive ou encore les éléments logiciels qui permettront de gérer les optiques Carl Zeiss. Nokia va permettre aux autres constructeurs de pouvoir accéder à certains éléments mais compte aussi garder « le meilleur » pour les terminaux Nokia.

Côté prix et date pour le 900, rien n’a été dévoilé et Elop n’a pas souhaité en révéler plus. Toutefois, d’après le PDG, le 900 sera proposé à un prix intéressant qui pourra même séduire les personnes qui achètent un smartphone pour la première fois.

Pour terminer, Nokia a déjà commencé à utiliser des éléments d’anciens appareils pour la nouvelle gamme, l’utilisation du design du N9 pour les Lumia 800 et 900 en fait partie. Côté software, il est possible que Nokia utilise des éléments pour ses prochains produits (notamment le système d’interface Swipe du N9) mais difficile d’en savoir plus. Les terminaux moyenne gamme / entrée de gamme pourront en bénéficier, à mon avis plus facilement que les appareils sous WP.

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. piteurparkeur le 11/01/12 à 16:23

    les premier smartphone nokia sous Windows sont pas si mauvais que certain l’imaginai , bon ce n’est que le début mais ils sont sur la bonne voi a mon avis.

    tout cela se concrétisera d’ici la fin de l’année 2012, je pense que d’ici la on aura pas mal de nouveau terminaux nokia.

  2. Hummm… lol… le site source a un nom… disons pas facilement exportable en France… ;-)

  3. « Côté software, il est possible que Nokia utilise des éléments pour ses prochains produits (notamment le système d’interface Swipe du N9) mais difficile d’en savoir plus. Les terminaux moyenne gamme / entrée de gamme pourront en bénéficier, à mon avis plus facilement que les appareils sous WP. »

    D’après les dernières rumeurs, il se pourrait que Symbian hérite du look and feel de MeeGo Harmattan pour ses versions après Belle : http://mynokiablog.com/2011/12/06/symbian-design-going-more-meego-harmattan-like-for-carladonna-looking-sweet/

Laisser un commentaire