Camera Extras maintenant disponible pour tout le monde

par Axel le 27 juillet 2012 à 10h56 dans Windows Phone

Avec le déploiement récent de la mise à jour 7.5 Refresh « Tango » sur la majorité des terminaux de la gamme Lumia, Nokia a ouvert les vannes et propose enfin Camera Extras pour tout le monde, après un passage par les USA et la Chine.

Pour rappel, il s’agit d’une nouvelle app qui vient intégrer quelques options supplémentaires directement dans l’appareil photo de votre terminal.

Vous trouverez une option qui permet de faire des photos de groupe « intelligentes » avec possibilité de changer ensuite les visages (intégration d’une techno de Scalado), un mode Photo d’Action, Panorama et Retardateur.

Si on peut se réjouir de l’arrivée de ces fonctions, à l’usage le résultat est loin d’être convaincant. Pour commencer, vous avez droit à un temps de chargement à chaque fois que vous choisissez une option dans les paramètres (le temps de lancer l’app Camera Extras, qui n’est finalement pas réellement intégrée dans l’appareil), ensuite chaque fonction a un paquet de défauts, la « photo de groupe intelligente » demande à ne vraiment pas bouger sous peine de flou (mais elle fonctionne bien quand même), le mode rafale d’Action est bien trop lent, le mode panorama affiche un temps de traitement qui dépasse l’entendement (et le résultat n’est pas superbe) et le retardateur, ben, c’est un retardateur quoi.

J’en profite pour larguer un pavé dans la marre : Nokia fait/faisait du bien meilleur boulot pour ses apps sous Symbian. C’est dit.

A télécharger en scannant le QR Code ci-dessous.

2 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Salut à tous. Testé et approuvé! le mode rafale est démon!

  2. Salut à tous.
    Depuis ce matin, lorsqu’on ouvre le marketplace, on entre dans nokia collection et une appli nokia. on tape » Autre produits de nokia corporation » et s’ensuit 2 nouvelles applications Nokia! « Groupon et « Partager contacts » ;)

Laisser un commentaire