Un shell Belle pour les mobiles sous S60 5e édition (5800 XM, N97, N97 mini…)

par Axel le 16 février 2012 à 11h49 dans Symbian

L’autre jour j’ai reçu un message d’un lecteur qui me demandait si Belle serait disponible pour N97.

Hélas, cet appareil, comme le 5800 XM, le N97 mini et d’autres encore, tournent sous S60 5e édition, une version précédente de Symbian pour écrans résistifs et qui ne sont jamais passés à S^3.

Image de prévisualisation YouTube

De fait, Belle n’est pas disponible pour ces mobiles. Mais un développeur a publié sur le Store un shell (launcher) qui ajoute une couche visuelle Belle sur votre terminal Symbian tactile ancienne génération.

Vous pouvez déposer des widgets, vous avez plusieurs pages d’accueil…le tout dans l’esprit Belle. Attention, ce n’est qu’un launcher, en clair quand vous accédez aux applications natives à proprement parler elles restent comme avant. Par exemple, vous avez un tiroir avec les options WiFi, Bluetooth et celles-ci redirigent vers l’écran des paramètres (pas d’activation/désactivation directement via l’icône).

L’application coûte 2€, pas donné pour un simple shell mais si vous êtes vraiment frustré de votre interface S60, pourquoi pas ?

Note : si vous avez quelques soucis pour l’installer, consultez cet article.

> Télécharger Belle Shell pour S60 5e édition

via nokiagadgets

2 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. pour info l’ayant tester sur mon n8 le bluethooth et le mode silencieux sont directement activé via la barre et j’ai un bouton flashlight qui ne marche pas (logique j’ai pas de led).

  2. Le mieux en shell reste encore l’inusable spb mobile shell. Attention la version 3D ne fonctionne pas sur les symbian s60v5, mais la précédente vaut largement son prix.

Laisser un commentaire