Nokia Public Transport sort de beta, pas encore disponible en France

par Axel le 14 février 2012 à 09h54 dans Symbian

Nokia vient d’annoncer ajouter Public Transport à son offre commerciale, l’app sort donc de beta et est disponible sur le Store.

Public Transport est une application qui fait partie du pack Nokia Maps Suite 2.0 et permet de créer de itinéraires via les transports en commun avec, pour certaines villes, un suivi précis des horaires afin de ne jamais manquer votre train.

Dans sa version complète, Public Transport peut vous générer un itinéraire intelligent et optimal via les transports en commun d’une adresse à une autre, très pratique. Il y a toutefois un petit hic, pour l’instant le support complet n’est disponible que dans certaines villes américaines, Toronto, Turin, Londres, Helsinki, Copenhague et Berlin (parmi d’autres), rien encore en France.

Du moins, rien de complet (tracking horaire précis), vous avez quand même la possibilité de créer de itinéraires dans certaines villes de France, le trajet est correct mais les horaires sont des estimations.

Voici la liste des villes françaises concernées : Amiens, Avignon, Bordeaux, Carcassonne, Colmar, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Orange, Orléans, Paris, Strasbourg et Toulouse (ils ajoutent aussi la ville « cotedazure », comment ça ?).

Le truc, c’est qu’il n’est pas possible de télécharger la version sur le Store depuis la France, « article non disponible pour votre pays ». La seule solution reste, pour l’instant, de télécharger Public Transport via Maps Suite 2.0 sur le Beta Lab.

Pour Windows Phone : une version est en cours de développement, pas plus d’infos pour le moment.

Laisser un commentaire