Nokia N8 vs. iPhone 4S, qualité vidéo

par Axel le 4 novembre 2011 à 15h15 dans Symbian

Nous vous avions proposé des comparatifs de qualité vidéo entre le N8 et le N9 puis avec le Lumia 800 également, mais n’avions pas pu faire de comparaison entre l’iPhone 4S et le N8.

Le site BesteProduct a publié une petite vidéo qui permet d’avoir un aperçu des deux qualités en vidéo, en 720p. Les deux qualités sont excellentes, le micro du N8 est plus sensible, mais au final on se retrouve quand même avec deux terminaux qui s’en sortent très bien en vidéo.

Petit avantage tout de même côté iPhone 4S avec son autofocus manuel, ils n’indiquent pas quelle version de Symbian est installée sur le N8 de test.

Pour info, j’ai publié mon test de l’iPhone 4S sur Test Mobile, si vous avez envie d’aller voir ce que vaut le dernier né de la pomme.

Image de prévisualisation YouTube

source besteproduct

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. le N8 est loin d’être ridicule, l’audio est bien supérieur par contre pour la vidéo, je dirais aussi le N8 mais suivant la luminosité cela peux varier …

  2. Salut
    J’ai aussi une petite préférence pour le N8, je trouve un meilleur rendu des couleurs et aussi un meilleur audio.
    Néanmoins le 4s est meilleur je trouve de près.
    Sur 10 je mettrais: N8 – 8,5
    I4s – 8

    Il serait intéressante de voir maintenant le différence en environnement sombre, salle de concert par exemple.

  3. C’est quasi kifkif au niveau de la qualité de l’image, même si le N8 s’en sort un peu mieux, surtout au niveau des couleurs, mais là encore, c’est très proche. Par contre, le N8 n’est pas très bon en autofocus, contrairement au iphone.

    Sinon coté sonore, le N8 est de loin le meilleur.

  4. le n 8 semble être de meilleure qualité, sauf l’autofocus bien sûr, par contre il est très difficile de juger ces vidéo à cause de l’effet zoomant de l’iphone, en parlant de zoom je ne crois pas qu’il existe en natif sur l iphone.

    le son nokia est très bon et je le confirme en écoutant mes vidéo, presque trop sensible même, il arrive que le bruit du vent couvre les conversations,

    En tout cas il est bien loin le temps ou les possesseurs de la pomme regardait avec mépris les nokia en marmonnant que l apn n’était pas si important sur un téléphone,
    quand je vois la qualité de la vidéo sur un appareil si mince, j’admire le progrès fait par apple, alors qu’au contraire nokia a tout fait pour régresser, certain comparatif du lumia font peur, je ne parle pas de la généralisation de l eodf sur presque toute la gamme noki.

Laisser un commentaire