Le Nokia Store génère plus de 11 millions de téléchargements par jour

par Axel le 12 janvier 2012 à 09h10 dans Symbian

Nokia Developer a publié quelques chiffres concernant le Store, les données dates du 9/01/2012, donc c’est du frais !

Le Store génère, en moyenne, plus de 11 millions de téléchargements par jour avec d’ailleurs 177 éditeurs qui ont dépassé le million de téléchargements (sur toutes leurs apps).

Le marché le plus actif, et de loin, est l’Inde où les jeux sont le premier type de contenu téléchargé. Le paiement par carte de crédit reste le mode le plus répandu, avec « seulement » 46 pays équipés de l’operator billing (paiement sur facture opérateur) contre 192 pour le paiement par CB, 7 pays ne proposent que des apps gratuites (Iran, Syrie, Libye, Soudan, Cuba, le Corée du Nord et les Philippines).

Parmi les 154 appareils supportés par le Store, le N8 est le terminal numéro 1 et, surprenant, le 5800 XM le suit de près (j’aimerais bien savoir dans quels pays).

Pour finir, voici le top 5 global des apps en 2011 : Facebook Chat, eBuddy Messenger Free, WhatsApp Messenger, High Speed 3D Free et Skype. En majorité des apps qui permettent de communiquer.

source developer nokia

via mnb

3 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. La vache, le classement par pays est flippant, que des pays emergeants ou colossaux avec d’enormes zones rurales, c’est quand meme peu flatteur en terme de market censé incarner l’activité des smartphones, aucun pays d’europe par exemple, c’est symptomatique.

  2. Pour moi, Nokia est une des meilleures marques de smarthpone en terme de qualité de fabrication. Depuis le developpement de symbian Anna et maintenant Belle, la marque a su élevé son niveau de qualité sur l’OS. Il ne manque plus qu’un catalogue d’application aussi fourni que l’AndroidMarket, et tout serait pour le mieux. par exemple, je n’arrive pas trouver de widget/application qui me permettrait de connaître ma consommation voix/sms/mms pour un forfait ne comprenant pas l’internet.
    cordialement

  3. Je pense que la seule chose qui manquait a nokia plus qu’un OS sois disant de qualité ( il l’etait deja)
    C’etait la com qui manquait ! faire la même chose que Apple :)

    apres les USA et les europeens ne font qui suivre ce qu’ils voient partout, s’il voient apple ils prennent apple s’ils voient android ils prennent android…

    bien sur je deconne,

    la realité c’est :

    si l’perateur offre apple ils prendront apple, si loperateur offre android ils predront android :D

Laisser un commentaire