Démo d’une application de surveillance par caméra (API Push Notification)

par Axel le 14 mars 2012 à 12h26 dans Symbian, Windows Phone

Nokia propose aux développeurs une API pour gérer les notifications push. Le constructeur a publié un exemple d’exécution assez sympa qui mélange l’API en question en cross platform et permet au final d’être alerté en quasi temps réel sur l’appareil numéro 2 lorsque le premier terminal détecte du mouvement.

En fait, dans le concept présenté ici, un Lumia 800 fait office de caméra et envoie une notification push vers un Nokia E7 pour l’informer dès qu’il y a du mouvement.

Si l’exemple n’est pas forcément pertinent (le 800 en équilibre dans le frigo…), l’idée est très bonne, arriver à lier deux mobiles entre eux par notifications push qui sont poussées après une action « X ». Vous trouverez plus d’infos là dessus ici.

Image de prévisualisation YouTube

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Pas très crédible le 800 en équilibre dans le frigo!

  2. piteurparkeur le 14/03/12 à 13:11

    le push marche avec tout les opérateurs ? car j’ai comme l’impression que j’avais vu une fois que certain opérateur ne gérai pas ça …

  3. ça démontre en image par le biais d’une vraie/fausse appli de video surveillance l’intérêt d’utiliser les notifications (et l’api faite pour). L’alerte est immédiate.
    Quand les notifs push fonctionnent bien, c’est vraiment pratique pour moult applications différentes.

    Le seul hic c’est que sous Nokia Belle, on se tape un popup au centre avec un bouton à cliquer (je pense à ça pour les alertes sms par exemple qui, bien qu’elles n’empruntent pas le même mécanisme, sont un bon exemple de la notification « ratée » ;) ) … j’aimais bien le mini popup déroulant en haut à gauche de la PR1 finalement ;)

  4. bonjour,

    mais ca fonctionne ?
    ca a l’air installable, qq1 a essayé ?

Laisser un commentaire