RUMEUR : Nokia sur le point de vendre son département smartphones à Microsoft ?

par Axel le 5 janvier 2012 à 10h32 dans Actualités

A prendre avec des pincettes : d’après Eldar Murtazin, Nokia serait sur le point de vendre son département smartphones à Microsoft.

Ce deal serait, toujours d’après Eldar, finalisé durant le CES de Las Vegas, soit dans quelques jours, avec une concrétisation pour le second trimestre 2012.

Si l’intégralité de la rumeur lancée a du sens, je vous conseille de prendre un peu de recul et d’y réfléchir avant de tirer des conclusions. Plus de détails sur cette histoire sur Test Mobile ici.

7 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. bon,si c’est vrai, et bien Elop était bien une taupe…..

  2. Que elop soit une taupe j en ai jamais douté je ne sais pas si cette rumeur est vrai par contre pour moi toute la politique de elop tendais à ce résultat que cela maintenant ou dans 10 ans nokia a été sacrifié

  3. sinon si cela se fait, un petit avis sur le nom du site, Lumia touch bien sûr, on comprendrait dans ce cas pourquoi elop n’a pas choisit une numérotation simple pour ces nouveaux smartphones, en choisssant nokia LUMIA il n’ya plus qu’a enlever le nokia pour garder lumia et continuer de bénéficier de toute la pub faite par nokia pendant des semaines pour vendre des lumia (le nom lui fera partie de la corbeille de la mariée).

    si cela se réalise, quel coup de maitre pour microsoft prendre quasiment possession d’un leader historique avec ces milliers de brevets qui rendront microsoft incontournable. Elop n’ayant comme rôle majeur de faire accepter que presque plus aucun nouveau appareil sous symbian sortent. Et de tout faire pour faire foirer la sortie du n 9.

    bref ce n’est que de la fiction, tout cela n’est pas pensable, d’autant plus qu’android faisait la cour à nokia, et que nokia avait là vraiment la possibilité de reprendre la main, scellant définitivement le sort des windows phone. La encore si cela se produisait vraiment, cela voudrait dire que beaucoup d’argent aurait distribué pour faire accepter cela, non je ne peux pas le croire, et pourtant je suis assez d’accord sur les interrogations d’eldar, (même si je sais que c’est un anti nokia primaire)

  4. C’est vrai qu’étant passé sous androïd maintenant (comme la plupart des anciens nokia-addicts), perso je me dis vraiment dommage que Nokia ne soit pas passé sous cet OS, quitte à abandonner Symbian.
    Le meilleur OS avec le meilleur fabricant… ca aurait vraiment pu faire mal.

    Surtout que quelque part, je retrouve sur androïd l’esprit qu’il y’avait sur le n95 à l’époque, que de gâchis !

    • j’ai moi j’ai cédé à l’android, via le samsung galaxy s2, bien qu’il est incroyablement supérieur concernant la taille de l’écran, et internet, je regrette tout de même beaucoup de chose par rapport à symbian et au n 8. honnêtement j’aurais même préféré que nokia continue à améliorer symbian et à proposer de vrai tel concurrentiel avec de grands écrans et des processeurs plus puissants.

      je m’explique bien que j’ai pris ce qui était censé se faire de mieux sur android, j’ai été extrêmement déçu par l’apn, à un point que je reprend mon n8 pour des soirées familliales, le flash et la qualité photo ne sont pas comparables et je ne comprends pas les test publiés. j’ai tout essaye le n8 était totalement supérieur.

      autre problème mais là c’est peut être un problème samsung, leur logiciel kies est une vraie daube, impossible à synchroniser à installer sur l’ordi, lourd et inefficace, loin de nokia suite derniere version.

      le gps nokia pour quelqu’un qui part souvent à l’étranger me manque, j’ai pas encore trouvé de solution pour télécharger un gps avec cartes facilement pas trop cher. si tu as des tuyaux?

      et tout compte fait malgré les 7 écrans de mon galaxy le look m’ennuie, j’ai eu beau essayer tout les fonds animés (éoliènne etc) y insérer des photos, je regrette les écrans personnalisables individuellement optimisé aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage. (je n’ose pas imaginer avec belle)

      je trouve aussi les icones moches et petites, là encore je regrette celle de symbian personnalisable.
      en ce qui concerne le lecteur musical je regrette les 2 covers flow horizontal et vertical bien pratique, de même quand j’ai téléchargé mes musiques via windows player, les 3/4 de mes morceaux ne sont pas apparu avec les
      pochettes, (j’imagine qu’il doit avoir un moyen d’y remédier)

      la batterie bien sûr s’épuise vite, mais là c’est normal vu la puissance du processeur, mais ce qui m’embête c’est qu’auparavant j’éteignait mon tel la nuit et le réveil marchait, avec android malgré toute mes recherches pas vu de reveil à télécharger qui marchait tel éteins. si je trouve les icones petites je trouve par contre les widgets trop gros. plein de petits détail pratique quand on savait bien utiliser symbian et le n8 qui fait que pour le moment je suis un peu déçu.

      bien sûr en ce qui concerne les applications il n y a pas photos, d’autant plus que les devellopeurs ont arrêté de travailler pour symbian et je les comprends. Je retrouve aussi sur android une liberté, avec une grosse mémoire, et surtout je me répète un internet sans défaut pour le moment couplé à un super clavier facilement utilisable qui me change de celui du nokia, (bien que j’avais pris l’habitude d’utiliser swype qui améliorait le tout)

      as tu eu les mêmes problèmes? ou arrive t’on à les résoudre très vite, c’est vrai qu’en fait de compte vu tout ce que comporte le galaxy comme avantages, la seule chose qui me gène vraiment est l’apn. Si j’avais eu avant le 5230 ou le c7, je crois que je n’aurais eu que du bonheur

  5. Perso j’ai le Galaxy Note, et je me retrouve bien dans ce que tu dis, mais avec un tableau tout de même bien moins noir que toi.

    - Oui c’est vrai pour l’apn, même si le note ne démérite pas. Mais le N8 est tellement au dessus de tout les autres à ce niveau !

    - pour Kies je ne l’utilise pas du tout. J’utilise au maximum la synchro google, aucun besoin pour mon utilisation de ce que Kies peut apporter. Mes photos sont sur Picasa, mes documents sur google docs, mes contacts sur gmail. Ce qui comporte bien des avantages au niveau simplicité et portabilité.

    - pour l’écran d’accueil c’est marrant car je ressens la même chose que toi, alors qu’on ne peut pas objectivement en vouloir à Android ! C’est la liberté totale, des skins, des fonds animés, des widgets redimensionnables en veux tu en voilà, donc bon, difficile à décrire tout de même ce petit manque alors qu’on nous offre tout. C’est peut être de la simple nostalgie…

    - La batterie s’épuise moins sur un Note que sur un GS2, moi elle tient 2 jours en utilisation classique, – d’une journée si j’abuse sur le multimedia.

    - Pour le réveil j’ai cherché et pas trouvé non plus. C’est incroyable ce manque sur Androïd…

    Mais !
    Mais toute la frustration que j’avais sur Symbian s’est envolée avec les applis, la facilité, la puissance, la stabilité, l’absence de bugs, le contenu logiciel pour de nouveaux usages, etc. Tout ce qu’aurait pu être Symbian s’ils ne s’étaient réveillé pas trop tard.

    Androïd n’est pas parfait, mais en perpétuelle évolution et finalement c’est le principal. Ca bouge tous les jours, des bonnes nouvelles régulièrement, une communauté très réactive et inventive, un système ouvert sur le monde PC et sur le cloud. C’est pour ça que je suis très optimiste, je retrouve toute l’émulation autour de la V3 de Symbian à la grande époque, comme un train en marche.

Laisser un commentaire