Nokia lance Map Creator, du crowdsourcing pour l’enrichissement des cartes

par Axel le 22 novembre 2011 à 15h29 dans Actualités

Nokia, vous le savez, propose une excellente solution de guidage GPS, Nokia Cartes. Mais comme tout service de ce type, il repose beaucoup sur la précision des cartes, ce qui n’est pas franchement un problème dans nos contrées.

Pourtant, dans certains pays où la cartographie est un art bien compliqué, il existe des régions entières qui manquent de détails au niveau des cartes.

 

C’est là que Nokia intervient, avec Map Creator.

Map Creator permet aux utilisateurs de créer des routes, les nommer, etc, via maps.nokia.com et de les partager directement avec le monde entier. Ces modifications sont possibles uniquement dans les zones où il y a un besoin, Afrique, Amérique Centrale, Inde, Pacifique…

Une fois les modifications réalisées, tous les utilisateurs de maps.nokia.com peuvent les consulter et, après validation de NAVTEQ, ces cartes pourront même être disponibles sur nos mobiles à travers une mise à jour.

Oui, nous ne sommes pas concernés de près, mais je trouve que c’est une initiative intéressante qui confirme à nouveau la stratégie « prochain milliard » de Nokia.

6 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. ça serait cool que ça soit disponible pour la France aussi, il y a parfois quelques erreurs de signalisation qui serait utile de corriger :)
    Et le Reporter disponible sur NavTeq ne semble pas être très réactif :(

  2. C’est génial, je voyage beaucoup et j’utilise beaucoup Nokia map pour me déplacer dans beaucoup d’endroits. Sans ça je serais prisonnier de taxi dans des villes comme Jakarta, Manille, Bangkok… Avec je loue une auto et me débrouille tout seul… Effectivement parfois cela manque de précision mais comparé à rien il n’y a pas photo!
    Je regrette donc régulièrement le manque de cartes dans certains pays ou surtout provinces, voilà un manque comblé. C’est juste génial!!!

  3. Sympa, ils utilisent le principe de Waze… après les infos trafic en temps réel, je trouve de moins en moins d’intérêt à utiliser Waze en // à Nokia Maps…

    Pour les erreurs de carte « chez nous », il faut les signaler avec Maps Reporter, sur le téléphone… mais ce n’est pas une appli très ergonomique :-/ (depuis la 3.08 je crois qu’on y accède via l’icône Guides)

    • bjr Zboul,
      après recherche, pour signaler directement dans la 3.08, on accède en cliquant sur la zone d’informations du lieu en haut de l’écran, puis « signaler », puis renseigner le « souci détecté » (il y a un menu de choix), commentaires et … email.
      je viens d’essayer pour un pb que j’avais relevé depuis longtemps, ma remontée d’infos à bien eu l’air de partir, après pour la modif/correction, on verra !!! ;-)

      Ce qui est sur c’est que ce principe s’il est généralisé, réactif (vérifié et… fiable) serait tout simplement génial !!!

  4. PS : ça mériterait un topic sur le forum de blog N8, ça !!!!

  5. excellente nouvelle

    c’est ce que je regrettais lors de mon voyage en inde..
    d’y trouver que les capitale de cartographié
    même si je pouvais toujours crée des favoris et utilisé la boussole en direction du favoris….
    (qui as disparu je crois…)

    l’inde étant un pays innovant en informatique, il pourtant mettre eux même a jour leur carte…

Laisser un commentaire