Nokia Kinetic, nouvelle vidéo de prise en main

par Axel le 30 novembre 2011 à 16h54 dans Actualités

Lors de Nokia World 2011, nous avions pu voir quelques concepts et projets en cours présentés par le Nokia Research Center (qui a fêté ses 25 ans).

Un des projets est Nokia Kinetic, un terminal mi-pmp mi-tablette (voir smartphone, mais pas dans l’état) qui se contrôle en le tordant.

Vous pouvez zoomer en le pliant/tordant (vers le centre), défiler dans les éléments en le tordant/twistant…l’appareil n’a pas d’écran tactile dans l’état mais cela fait partie des possibilités.

Aujourd’hui il n’y a pas de véritable projet commercial qui intègre cette technologie, du moins communiqué par Nokia, mais il n’y aurait pas de frein technique afin de produire en masse un tel terminal (ou autre utilisant la techno).

Marin d’IntoMobile a eu l’occasion de visiter le Nokia Research Center de Sunnyvale et nous propose une vidéo de prise en main plus sympathique que ce que nous avions pu voir filmé lors de NW. D’après l’accent de la personne qui présente, je dirais qu’elle vient du NRC de Tampere, en Finlande, où j’avais eu la chance de faire un tour en mai 2010 (voir ici).

Image de prévisualisation YouTube

source intomobile

3 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. L’intérêt d’une telle technologie, serait de créer un terminal incassable ou au moins plus résistant qu’un téléphone classique.

    Sinon, bien je ne vois pas l’utilité.

    • piteurparkeur le 30/11/11 à 17:46

      +1
      je ne voit (actuellement) pas un grand intérêt a contrôler son téléphone en le pliant , mais c’est moins fragile donc c’est quand même bien comme technologie.
      mais je pense qu’ils trouveront des fonctionalitée plus utile car si c’est pour zoomer/dezoomer c’est pas top ^^

      • Le samsung sera mieux je pense mais ça fait plaisir de voir que Nokia n’est pas à la traine.

        Pour moi l’intérêt de cette technologie est qu’il conserve sa courbure afin de gagner en discrétion dans une poche (en suivant la forme de la cuisse)

Laisser un commentaire