Nokia dépose un brevet pour un « tatouage de notification », hum…

par Axel le 16 mars 2012 à 11h28 dans Actualités

Nokia a déposé en septembre 2011 (avec publication le 15 mars 2012) un brevet un peu…particulier auprès de l’USPTO (le bureau des brevets aux USA).

Il s’agit d’une espèce de tatouage, soit sous forme de sticker soit d’élément réellement dans la peau, qui permet de recevoir à même le corps des notifications depuis votre mobile.

Bon, rien qu’avec cette rapide introduction je sens que vous êtes perplexes, je vous rassure : moi aussi. On sait que Nokia aime proposer des innovations assez spéciales, notamment autour de la nano-technologie et de concepts ultra séduisants de mobiles (genre ici, ici avec le mobile « serviette hygiénique » (je plaisante hein) et surtout notre très cher Morph), mais ici c’est presque bizarre.

Ce concept permettrait aussi de savoir qui vous appelle, avec une notification (vibration à priori) différente en fonction de la personne (à configurer dans les paramètres).

Si vous avez envie de creuser un peu le brevet, ça se passe ici !

via unwiredview

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. piteurparkeur le 19/03/12 à 13:57

    super étrange comme concept mais après tout tant que le tatouage ne sert qu’a nous prévenir des nouveau messages/appels et qu’il n’a pas de récepteur GPS pour nous tracer, moi je dis pourquoi pas ^^
    par contre j’espère qu’on pourra le déplacer car au bout d’un ans, les nerf qui subissent les vibration seront mort ^^

Laisser un commentaire