Nokia au CES 2012 : 100% Windows Phone ?

par Axel le 20 décembre 2011 à 12h08 dans Actualités

Du 10 au 13 janvier 2012 se tient le CES à Las Vegas. Il s’agit du plus gros show high tech (électronique grand public) du monde avec des milliers d’exposants, dont des constructeurs mobiles (mais pas uniquement).

Nokia sera sur place cette année, ce qui n’est pas nécessairement une habitude, le constructeur finlandais ayant du mal à percer le marché américain.

Une conférence de presse se tiendra le 9 janvier, les invitations ont été envoyées par Nokia et le point central sera Windows Phone. Quelle surprise !

Les indices sont nombreux sur l’invitation, « The Amazing Everyday » et les tuiles Windows Phone qu’on a bien en tête avec les récentes campagnes Nokia autour du Lumia 800…il n’y a aucun doute possible.

Si tout va bien, l’opérateur T-Mobile (le seul à proposer des produits Nokia aux USA, pour l’instant) va commercialiser le Lumia 710 dès le milieu du CES, le 11 janvier. Il y a donc de fortes probabilités pour que l’évènement Nokia sur place cible le 710 et pas nécessairement le 800, mais nous pourrions avoir des surprises car d’autres opérateurs sont actuellement en discussion avec Nokia, dont AT&T et Verizon qui devraient proposer tout de même ce dernier début 2012.

Après de nombreuses récentes tentatives infructueuses de la part de Nokia sur le marché américain, il serait plus que temps pour la firme de s’imposer, mais il va falloir séduire les opérateurs…

Vous pensez également que Nokia va montrer des mobiles sous Belle ?

via phonearena

3 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. nan,pas de nokia sous symbian.
    Il n’y aura que du wp7 pour faire simple(vaut mieux pas embrouiller l’esprit des yankees avec 2 os)
    Et puis on est tous d’accord pour dire que nokia ne sortira que 1 ou 2 gros morceaux sous symbian,genre à peine mieux que notre cher n8.
    Symbian c’est fini,et si wp7 décolle chez et grâce à nokia,je ne sais même pas si les maj symbian continueront…

  2. je ne crois même plus à la moindre sortie d’un symbian, en tout cas d’un plus haut de gamme que le 701, (si il sort vraiment en france) symbian a été enterré dès l’arrivée d elop, il faut se faire une raison,

Laisser un commentaire