Un successeur du Nokia N9 sous Meego en préparation ?

par CambO le 23 octobre 2011 à 19h27 dans MeeGo

Prenez cette rumeur avec beaucoup de pincettes, le rédacteur du site Finlandais Tietokone lors de son test du Nokia N9 rapporte qu’il aurait entendu de sources proches de Nokia (un opérateur et un marchand) que Nokia préparerait un successeur au Nokia N9 sous Meego.

Le rédacteur lui-même en doute car Nokia a très bien dit que le Nokia N9 est le seul et unique appareil sous Meego. Mais nous savons aussi que Nokia a promis un support du Nokia N9 jusqu’en 2015, et que celui-ci a reçu l’éloge d’un bon nombre de grands site (Engadget notamment), ce qui pourrait encourager Nokia à tenter une suite.

 

Alors qu’en pensez-vous?

 

[Via Tietokone]

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. et là je dit (avec autant de pincettes) YES

  2. Ce serait vraiment surprenant mais…. ayant un n9 depuis quelques jours, il est totalement incroyable. En tout. Vitesse, qualité de fabrication, autonomie, interactivité. Le seul bémol (enfin normal) c’est que la bibliothèque d’applis compatible est tres tres maigre. donc peu voire pas d’applications. et un autre défaut (sans doute l’arrêt du développement) avec la non-synchronisation avec Syncml (ce qui est natif chez Nokia).

    Je dirais… Windows Phone est un système fermé et qui manque d’interconnectivité (avec les propres produits microsoft). Nokia a fait un pari, risqué, de tourner une page (comme HP avec sa tablette) pour tenter une relance tant économique que technologique.

    Le positif…Cela a permi a Nokia de repenser ses téléphones (Symbian Anna, Belle, etc.) au niveau OS et au niveau Design (N9 mais le X7, etc.)

    Donc. Why not.

  3. Si le N9 a un successeur, ne pensez vous pas qu’il sera plutôt équipé de l’OS Tizen?

    https://www.tizen.org/

  4. Tizen est un os pris en charge et développé pour l’essentiel par Intel et Samsung.
    En vu du partenariat avec MS+les suppressions d’emploi, je vois mal Nokia, tenter de sortir un smartphone sur Tizen alors que les 1er téléphones WP de Nokia ne sont pas encore sortie.

Laisser un commentaire