Un Nokia N9 avec 7 OS différents installés ? (indice : ou pas)

par Axel le 29 novembre 2011 à 09h39 dans MeeGo

Chaque mobile Nokia possède sa dizaine de clones en « papier mâché » que vous pouvez vous procurer sur le net ou directement à la source, en Chine.

Parfois ces faux sont bien réalisés, parfois c’est réellement ridicule, ici je pense qu’il se situe entre les deux.

Ce faux Nokia N9 possède un design similaire dans l’idée, mais bien plus grossier, mais les éléments intéressants se trouvent dans le logiciel de l’appareil.

Le terminal semble tourner sous Symbian, mais je pense qu’il s’agit surtout d’un OS maison avec une interface Anna. Mais il existe une option qui permet de changer l’interface de l’OS, pour ressembler à d’autres systèmes. Ce bijou de technologie intègre MeeGo, iOS 5, Android HTC Sense, Windows Phone 7, BlackBerry OS et Samsung TouchWiz, sans oublier Symbian Anna si vous voulez revenir à la « normale ».

Parfait pour ceux qui ne savent pas quel OS choisir, ou qui ont de l’argent à dépenser dans des terminaux ultra cheap mal conçus avec des interfaces qui donnent envie de sauter d’un pont.

Bon vous l’aurez compris, il ne s’agit pas des OS à proprement parler mais plutôt de thèmes qui se posent sur le système. Quitte à aller s’amuser avec du multi-boot, autant le faire réellement avec un N900 !

via pocket lint

Laisser un commentaire