Le Nokia N9 meilleur mobile de 2011 ? (en Suède et Finlande)

par Axel le 2 décembre 2011 à 13h32 dans MeeGo

Les sites MikroPC et Mobil.se (respectivement finlandais et suédois) ont élu le Nokia N9 comme meilleur mobile de l’année 2011.

Du côté de la Suède, le N9 a été récompensé pour son design (meilleur design sur un mobile), son appareil photo (meilleur photo-phone) et meilleur mobile tout court. En Finlande, MikroPC l’a tout simplement désigné comme meilleur mobile pour l’année 2011 avec moult compliments : le Nokia n9 est un appareil fantastique, le meilleur et le plus beau terminal Nokia jamais créé.

Il y a assez peu de chances pour qu’on voit un tel résultat dans un classement français, l’appareil n’étant pas commercialisé dans le coin, mais il est certain que le N9 est un excellent smartphone, d’après moi le meilleur appareil tactile jamais produit par Nokia.

Attention cependant, je ne connais pas du tout les médias concernés par ce classement et leurs affinités technologiques. Notez en complément qu’il est assez commun de voir des pays nordiques vanter les mérites de terminaux Nokia, surtout la Finlande (no way ?!).

Plus d’infos sur ces classements ici et ici.

via nokiagadgets

3 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Ce qui serait intéressant de voir, c’est qui du Lumia 800 ou du N9, avec toute la symbolique qu’ils trainent, est considéré comme le meilleur dans les pays ou ils sont en concurrence directe, de préférence dans des conditions équitables.

  2. Meilleur mobile 2011 je sais pas! Meilleur mobile Nokia 2011 c’est une certitude!

  3. @air-dex: aucune chance, le N9 est commercialisé là où le Lumia ne l’est pas…
    Pour ma part, je reconnais que le matériel est remarquable (même si le processeur le plus puissant) et que le système est d’une simplicité raffinée et d’une élégance inégalée.
    Il est incompréhensible que Nokia ne mette pas un peu plus de ressources sur cette plateforme, au moins pour garder une possibilité de se retourner. Les mises à jour viennent, mais avec un investissement modéré, cette plateforme pourrait réaliser ce dont Steve Jobs a rêvé et que iOS ne sera jamais: une plateforme dans laquelle 95% des services utilisés sont intégrés nativement dans le système.
    Il y aurait des améliorations importantes à apporter pour Maps (choix des itinéraires, signalisation des zones dangereuses), les réseaux sociaux (intégrer Google+, étendre les possibilités pour FB et twitter), étendre les profils bluetooth supportés (HID) et intégrer le support BT4.0, optimiser les services (Maps pourrait être plus rapide, en particulier quand de nombreuses cartes sont en mémoires), étendre le support html5 du navigateur et étoffer un peu son interface, (peut être intégrer le support du flash), corriger le bug qui empêche d’ouvrir directement les vidéos depuis le navigateur, développer les services NFC, intégrer un gestionnaire de fichier qui intègre un client/serveur ftp, smb, http et bt, améliorer les prises de vue en basse luminosité (le piqué est trop marqué), intégrer un lecteur de code barre, le module de réalité augmentée (betalabs).

Laisser un commentaire