Le Nokia Research Center fête ses 25 ans, présente le concept HumanForm

par Axel le 10 novembre 2011 à 11h59 dans Actualités

Lors de Nokia World 2011, le Nokia Research Center (NRC) avait un stand assez important sur lequel ils présentaient différents concepts, certains basés sur les nanotechnologies, nous avons aussi vu une tablette flexible avec laquelle les actions sont effectuées en « tordant » l’appareil.

Le NRC fête ses 25 ans et nous présente, en vidéo, un nouveau concept d’appareil, baptisé HumanForm

Ce n’est pas la première fois que Nokia présente des concepts, vous aviez déjà pu voir le Morph, un appareil utilisant les nanotechnologies, un écran flexible extensible et une revêtement hydrophobe.

 

Cette fois, le NRC va plus loin avec HumanForm, un concept d’appareil mobile alliant toutes les technologies futures abordées avec Morph, mais en y ajoutant une sensibilité aux émotions, des interactions physiques avec l’appareil (comme le concept Kinetic flexible) et un écran qui peut transmettre des sensations au toucher…le tout dans la forme d’un long galet.

Tout ceci est vraiment intéressant, et quand on y pense, de nombreuses technologies démontrées dans ces concepts ont déjà été présentées, comme l’écran flexible, les interactions via la manipulation du form factor, les écrans transparents, le revêtement hydrophobe…sans aller jusqu’à proposer des concepts comme Morph ou HumanForm demain, nous pourrions potentiellement voir arriver un produit ultra innovant dans les années à venir.

Personnellement je me sens plus « proche » du concept du Morph, avec son côté ultra-pratique et son form factor extensible, et vous ?

Image de prévisualisation YouTube

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. piteurparkeur le 10/11/11 à 18:31

    aujourd’hui , un téléphone comme ça ne peut pas attirer l’attention de beaucoup de personne car il est trop différent de ce qu’on connais (moi j’aime bien)
    je sent que ça ne va pas faire de buzz immédiatement mais que dans quelque année on verra d’autres constructeurs prendre exemple sur ce prototype et malheureusement seulement très peu de monde sauront que c’est nokia qui a trouver le concept.
    si aple aurai sorti un prototype comme ça on le verrai déjà partout sur la toile comme étant « un bijoux de technologie inventé par le plus grand des visionnaire »

Laisser un commentaire