Le Nokia N97 dans le top 3 des … pires mobiles ? (sondage Cnet UK)

par Axel le 29 novembre 2011 à 16h33 dans Actualités

Cnet en Angleterre a organisé un grand sondage afin de déterminer un top 5 des pires mobiles jamais créés. Il s’agit donc de résultats issus de votes des internautes, rien d’officiel.

Cela étant dit, j’ai été assez surpris de trouver notre cher et tendre N97 dans cette liste, à la 3e place. Non pas que le N97 était une tuerie, je le conçois volontiers, mais il a tout de même un des meilleurs claviers physiques jamais proposé sur un smartphone, avec son système de charnière innovant. Non ?

 

Le N97 n’est pas le seul mobile Nokia dans ce top 5, il y a aussi le 7600 à la 5e place, avec son design plutôt…spécial ? (comprenez horrible).

N97 / 7600

Allez, repose en paix mon vieil ami.

source cnet

17 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Mon N97, toujours le meilleur téléphone que j’ai eu, j’ai beau cherché je trouve pas pour le remplacer…
    J’avais bien pensé au Lumia 800 mias pas d’emplacement de carte mémoire = no no!
    Le N8, rien de plus qu’un N97 avec un look plus moderne…
    Rien à faire le N97 est toujours le meilleur ;)

    • Daniel,
      Je pense que tu n’as pas utilisé le N8 pour écrire des choses pareilles

    • pour pas changer tes habitudes je te conseilles le E7 qui possède également un clavier coulissant et écran géant + Symbian Belle sans oublier les problèmes de RAM et autres que tu a avec le N97

    • De même, je te conseille d’essayer le N8 (que je possède), mais si tu as besoin d’un clavier physique, le E7 est le meilleur !! même si je préfère les 12 mégapixels du N8 !!

  2. Permets moi de te dire que tu te trompes, moi et ma femme on a des Nokia depuis un certains temps tous les 2
    Les derniers étant
    5800 xpress music ( tous les 2)
    C7 et N8 pour moi
    N97 mini et E7 pour elle

    et le N8 est loin loin loin devant le N97 en thermes de confort, outils, performance, beauté, personnalisation, et surtout rien a avoir avec l’appareil photo et le système !

  3. Niveau design, on ne pourra pas dire que Nokia n’a jamais osé. Il y a celui qu’on voit ici mais ils en ont fait d’autres du même tonneau.

  4. Je dois reconnaitre que le N97 malgré queques atouts, ne m’a jamais vraiment impressionné; à tel point que j’ai continué à utiliser mon N95 beaucoup, beaucoup plus longtemps que prévu avant d’accomplir un saut de l’ange
    vertigineux vers le N8;

    Mais de le ranger dans la catégorie des plus minables smartphones me semble violent à l’extrême.

  5. ce que trouve bizarre c’est de ne pas y voir un produit apple :zikk:

  6. Le K700 le téléphone le plus nul du monde ??!!! Il se fout de la gueule du monde !

  7. ils ont oublié le N91….!

  8. Malgré ses diverses lenteurs, son navigateur web antique et sa mémoire C de système insuffisante, le N97 est l’un des meilleurs téléphones que j’ai jamais eu. Ce n’était ni un « web phone » ni un « app phone », mais avec lui le terme mini ordinateur prend tout son sens.
    Et dans les rues ou dans le tram, les gens détournent encore leur regard sur ce mini pc tactile âgé de deux ans, ce qui n’est pas le cas avec tous les smartphones tactile au format iphone…

    • personnellement ca m’arrive de croiser des N97 dans le metro ou autre, et effectivement je détourne encore le regard mais c’est loin d’etre positif, peut etre comme d’autres personnes qui le regardent lorsque vous l’avez en main….ca m’impressionne et limite force mon respect de voir encore quelqu’un avec ca, j’ai l’impression de voir un ancetre de l’époque de mon 5800, une eternité comparée aux ecrans, design et reactivités actuelles, et j’hallucine plutot de voir encore des gens avec .. je l’avais conseillé a quelqu’un de ma famille au quotidien et ca n’a été que mediocre qualité et problemes en tous genres (bugs, lenteurs, fonctionnalités assez ambitieuses dans un telephone globalement deja un peu dépassé et pas a la hauteur, le N97 quoi !)

  9. Je n’utilise jamais l’appareil photo ni pour la photo ni pour la video.
    J’utilise par contre énormément Nokia map dans mes voyages à l’étranger.
    Je n’ai jamais eu de soucis coté mémoire.
    J’utilise beaucoup Sport tracker.
    Changer de mobile pour passer de mon N97 sous Symbian à un autre plus moderne mais toujours sous Symbian et en fait ne m’offrant rien de plus?
    J’ai essayé un Sony Xperia Pro… au bout d’une heure je le donnais à ma femme et reprenais mon N97…
    Et la synchro avec Outlook (calendrier, contacts, chose à faire…) est indispensable pour moi et non je ne veux pas avoir à passer à travers gmail ou autre… Donc Android est out…
    J’espère un Nokia sous Windows avec un emplacement carte mémoire te toujours Nokia map…

  10. Le N97 n’est peut être pas le meilleur, mais en terme de fonctionnalités, il n’a aucun remplaçant.
    Je suis passé au E7, je ne le regrette pas, mais il me manque quand même cruellement un vrai APN avec autofocus et un emplacement pour microSD.
    Par contre, niveau rapidité, écran et clavier, le E7 est un bonheur.

  11. Pouarfff…bien mérité… S60V5 est la pire M**** que j’ai jamais vu… (c’est même une des raisons qui ont précipité la decente aux enfers que l’on connaît…) et puis sans parler du cache de l’APN qui rayait, etc…
    Bref: N82 to N8 pour ma part…

Laisser un commentaire