Nokia rachète Smarterphone, une entreprise qui a développé un OS pour mobiles

par Axel le 9 janvier 2012 à 09h25 dans Entrée de gamme

Nokia aurait finalisé l’achat de l’entreprise Smarterphone, une jeune entreprise qui a développé un OS mobile pour mobiles à petit prix (et petites spécifications).

Ce système était utilisé sur le Kyocera C4700 ou le Vibo T588 sous le nom de Mimiria, il a ensuite été renommé Smarterphone en 2010.

 

Smarterphone pourrait, à terme, remplacer S40 pour la gamme de terminaux d’entrée de gamme « avancés », comme ceux de la série Asha. Potentiellement, Smarterphone pourrait également prendre le relais de S30.

Aucune déclaration de Nokia n’a été faite pour le moment concernant cet achat, nous espérons en savoir plus dans les prochains jours.

Note : ne vous fiez pas à l’aspect visuel de l’OS sur les captures et la vidéo, l’interface peut être entièrement personnalisée.

Image de prévisualisation YouTube

via theverge

source fierce mobile

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Si ça c’est pas la fin de Symbian…

    • C’est pas Symbian dont il est question ici, Symbian est mort en 2015 ce n’est pas nouveau, là c’est S30/S40.

      • Ce qui m’emmerde le plus avec ce genre d’annonce, c’est surtout la fin de Qt comme plaque tournante chez Nokia. Et franchement, c’est bien dommage :(

        • Je ne pense pas. Rien n’empêche Nokia d’adapter Qt pour Smarterphone. Qt semble bien se porter, surtout au vu des dernières rumeurs qui disent que Qt risque de débarquer sur WP contrairement à ce qui était prévu il y a 11 mois.

Laisser un commentaire