Jouons aux devinettes : à quoi sert ce mobile Nokia ?

par Axel le 18 juillet 2012 à 11h24 dans Entrée de gamme

Nokia a déposé un brevet sur un design de mobile d’entrée de gamme (à priori) plutôt intriguant. Il affiche un form factor très similaire à ce qu’on trouve sur des C2-01 ou C1-01 mais avec un élément au dessus de l’écran assez imposant.

Le jeu du jour est donc simple : d’après vous, à quoi sert ce bloc ?

Quelques suggestions :

  • Lecteur d’empreintes : le plus plausible, un mobile dédié au marché indien avec un système intégré pour faciliter une quelconque authentification en mobilité, les pads de stabilisation à l’arrière laissent penser que l’appareil doit être utilisé à plat
  • Haut parleur : très puissant donc
  • Projecteur : de face ? Assez peu probable

8 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Et une sorte de capteur solaire, pour la batterie?

  2. et si le brevet est justement cette forme volumique et non surfacique d’un nouveau type de capteurs solaires capables de generer bcp plus d’energie!! mais bon je sais que c’est faux sinon on l’aurait trouvé dans le dernier cri en terme d’energie solaire, l’avion solar impulse

    • Bah, tu sais, Nokia a bien gardé secret « Pureview » et « 41mpx » jusqu’au dernier moment de l’annonce, ils peuvent donc encore nous surprendre sur nos idées préconçues de l’impossibilité d’un capteur solaire de petite taille :)

  3. Quand je vois ça, je me dis que ça pourrait être (pourquoi pas) un Leap Motion (ou pire, un Kinect :( ) afin de pouvoir interagir avec un écran qui pour le coup redeviendrait non tactile. Le point fort de ce système serait d’avoir les avantages du tactile (interactions avec l’appareil) sans ses inconvénients (écran sale et plein de bactéries). De quoi convaincre les sceptiques sur le tactile.

  4. et pourquoi pas un projecteur holographique?

    http://www.youtube.com/watch?v=6Tz5pNi6JRE&feature=related

  5. Un appareil photo frontale de 12mx…pourquoi pas… Ou alors un projecteur Holographique 3D ….Pourquoi pas hein, les Apple on Siri, Nokia tenterais un monsieur hologramme ? AHAHAHA…tiré par les cheveux je sais mais ça pourrait etre marrant activer le monsieur ou la madame et lui demander de faire quelque truc dans le portable ou rechercher toute sorte de chose. Prototype certes mais après ça pourrait être marrant .

  6. face scanner. if not the owner use the phone it wil bee KABOOM

Laisser un commentaire