Comparatif de la qualité vidéo (autofocus continu/macro), Nokia N9 vs. N8

par Axel le 25 octobre 2011 à 10h34 dans Actualités

Voici un petit montage qui permet de se rendre compte de la différence de qualité en vidéo entre le Nokia N9 et le N8.

Ici, les deux vidéos ont été réalisées en 720p, l’effet zoomé sur la partie du N8 n’est pas due au capteur, l’appareil était simplement plus près du sujet que le N9 lors de la capture.

Le N9 possède une fonction d’autofocus continu lorsque vous filmez, cela permet (notamment) de filmer des éléments assez proches. De l’autre côté, j’ai activé la fonction « macro » en vidéo sur le N8 sous Belle (Bellissima, de Gesoif). Ce mode, une fois activé, permet de filmer des sujets proches et de faire le focus, mais dès que vous vous éloignez le focus est perdu. Il s’agit d’un mode pratique mais pas autant qu’un autofocus continu « polyvalent », comme sur le N9 ou d’autres appareils sous Android (SGS2, Arc, etc).

Je vous conseille d’accéder à la page Youtube et de mettre la vidéo en 720p, la compression est assez faible mais existante. Toutefois cela permet quand même de se faire un avis.

D’après moi le résultat est sans appel, le N8, dans ces conditions, est largement au dessus avec des couleurs proches de la réalité, un aspect général de l’image plus agréable (attention à l’effet sympathique obtenu par utilisation du mode macro) et le son est également meilleur (au montage je bascule à mi-chemin entre les deux, c’est indiqué sur la vidéo).

Image de prévisualisation YouTube
Laisser un commentaire