Comparaison qualité photo entre le Galaxy Nexus, iPhone 4, Lumia 800, Nokia 808 PureView et NEX-5C

par CambO le 8 juin 2012 à 12h46 dans Actualités

Le site chinois ifanr a publié un article comprenant un bon nombre de photos de comparaison entre le Galaxy Nexus, iPhone 4, Lumia 800, Nokia 808 PureView et le NEX-5C. Les photos sont prises dans plein de conditions différentes ce qui nous permet de juger au mieux la qualité.

Le capteur 41 Mégapixels du Nokia 808 PureView fait clairement la différence en ce qui concerne les détails, et on retrouve le même style de couleurs très naturelles chez les photophones Nokia contrairement à l’iPhone 4 qui lui sature complètement ses photos.

 

> Voir les photos

 

10 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. vincevoorburg le 08/06/12 à 13:55

    NEX-5C vainqueur suivit pas le 808 pureview.
    Après je saurais pas établir un classement pour lesautres, je les trouve bien en retrait sur quasiment toutes les photos (normal).
    Sinon déçu par le galaxy S3, ses photos paraissent vraiment pas terrible sur ce test…

    Bref le 808 pureview sera miens à sa sortie !

    • piteurparkeur le 08/06/12 à 16:59

      idem,
      N°1 : NEX-5C
      N°2 : Nokia 808

      les autres se valent, mais le GS3 est pitoyable

      • piteurparkeur le 08/06/12 à 17:03

        pour certaines photo l’iPhone 4 est pas mal du tout, je pense notamment a la photo de la roche prise en macro, il dépasse le Nokia 808 et égalise le NEX-5C dans celle la…

    • ce n’est pas Galaxy S3 mais de Galaxy Nexus et il fallait faire attention avant de poster un commentaire bêtement

  2. je peux me tromper mais le nex 5C c’est pas un smartphone… si? :D bon sinon dans les smartphones… 808 winners… ^^

  3. J’aime pas du tout le cachet des photo prise avec le 808, ce sont les plus froide… Je sais que c’est pas forcément bon de jouer avec la saturation, mais le but c’est de plaire au client, et c’est très plaisant d’avoir une photo colorée.
    Apple l’a très bien compris.. J’espère que ça sera corrigé car c’est bien dommage.

    • C’est vrai que les tomates bien rouges du supermarché son bien meilleurs que celle de mon jardin…

      Ironie bien sûr… le photo c’est pareil. Une saturation des couleurs trop importante, ou une balance des blanc incorrecte… n’apportent rien si ce n’est flatter l’œil sur l’écran du périphérique. Après à l’impression ou à la retouche c’est la m…. (comme les tomates de supermarché dans l’assiette) !

      Le 808 et le Sony Nex (appareil photo) ont une balance des blancs « automatique » bien mieux calibrée et une saturation moins importante. Après il faut jouer avec les réglages de l’appareil pour trouver son bonheur sur une prise de vue spécifique. L’automatique lui doit se contenter de rendre au mieux les vraies couleurs. L’iphone (et les autres smart.) sont des produits grand public et doivent donc flatter l’œil sur leur écran. « T’as vu comme mes photos son belles ! ».
      Nokia joue plus sur la qualité photo dans son ensemble, reste à voir maintenant les réglages possibles avec l’appareil en main !

      • Je suis d’accord avec toi. Mais moi ce que je retiens, c’est qui si nokia est en Bourse c’est pour vendre, pas pour être honnête ou juste.

        Quand je prend une photo avec un vulgaire téléphone et que je met la balance des blancs en mode ensoleillé, mes collègues sont tous en extase « quelle sont belles t’es photos!! »

        Les gens ne cherchent pas à savoir si c’est saturé ou pas, il veulent quelque chose qui leurs semble beau.

        Suffit de voit comment l’iPhone gère les clichés. Et quand on fait comparer les clichés d’un Iphone 4 à un n8, les gens qui ni connaissent pas grand chose (90% des acheteurs) préfèrent les clichés de l’iphone.

        Je comprend que le pureview s’adresse plus au pro/amateur, mais ma remarque s’applique pas seulement à ce telephone de chez nokia.

Laisser un commentaire