Nokia Pulse, créez un réseau social privé

par Axel le 31 octobre 2011 à 17h04

Durant le Nokia World, le constructeur a également présenté un nouveau produit axé « communication », plutôt intéressant : Nokia Pulse.

Pulse, en Beta, permet de créer une sorte de réseau social privé, auquel uniquement certaines personnes peuvent accéder.

L’exemple donné par Nokia est celui d’une famille qui a son espace sur Nokia Pulse. Chaque membre peut y accéder à partir de différents appareils et plateformes et peut échanger des messages, connaître la localisation des membres du groupe, partager des photos et des lieux. Un peu comme Facebook, mais en plus limité et surtout en privé.

L’élément sympa, c’est que Pulse est un service assez ouvert auquel vous pouvez accéder depuis votre ordinateur avec n’importe quel navigateur web, mais aussi depuis un mobile avec un navigateur qui permet de géolocaliser la personne (j’ai testé sous Android, ça fonctionne pas mal, par contre le N9, l’iPhone et l’iPad ne sont pas compatibles, pour l’instant).

Ensuite, vous avez deux applications, une pour Symbian et l’autre pour Windows Phone. Les applications permettent bien sûr d’aller plus loin, avec notamment un système de notifications.

Une version S40 est prévue.

> Télécharger Pulse pour Symbian

> Télécharger Pulse pour Windows Phone

> Site Nokia Pulse

 

Image de prévisualisation YouTube
Laisser un commentaire